Aujourd’hui je vous propose une recette savoureuse, paupiettes de magret de canard fait maison ; une bonne manière de préparer les apéritifs festifs de déjeuner. La préparation de cette recette est très rapide et cela ne prend que 30 minutes grand max, une recette simple à réaliser, pas chère mais à la fois savoureuse et qui plaît à tous les âges.
Malgré sa simplicité, cette recette est d’une bonté inégalable. Elle satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir lors de vos collations, régalez-vous avec ce délice !
Ingrédients :
——-
– 4 escalopes de magret de canard (magret de 400g)
– 4 petites échalotes
– 4 tranches de lard fumé poivré
– 1 crépine
– 70g de beurre
– 1dl de bouillon de volaille
– 2 cuillères à soupe d’huile d’arachide
– se! et poivre
Préparation :
Comment cuire ces paupiettes de magret de canard ?
——-
Mettre d’abord à tremper la crépine, dans un bol d’eau froide salée, pendant une nuit au réfrigérateur.
Dans une cocotte, faire fondre 20g de beurre, et faire suer 2 échalotes hachés finement, puis ajouter coupés en dés une tranche de jambon de Bayonne 4 champignons moyens, 2 carottes et 1 navet. Saler et poivrer, puis faire suer pendant 2 minutes, et réserver.
Tailler dans la longueur, 4 escalopes, dans le magret, saler et poivrer sur une face. Disposer une cuillère
de garniture refroidie au centre de chaque escalope, et les rouler en paupiettes, et les entourer d’une tranche fine de lard fumé.
Tailler dans la crépine, 4 morceaux de crépinettes (15cm de côté), pour enrouler les 4 Paupiettes, les assaisonner et les réserver.
Dans un poêlon saisir les crépinettes de paupiettes 2 minutes de chaque côté, les Retirer du feu et les réserver sur une grille (pour récupérer leur jus).
PREPARATION DE LA SAUCE : Remettre le poêlon sur le feu, faire suer dans les sucs 2 petites échalotes hachées. Enlever l’excédent de graisse à l’aide d’une passoire (sans enlever les échalotes), puis déglacer avec 2d! de vin blanc moelleux et laisser réduire de moitié, verser 1dl de bouillon de volaille, et laisser réduire d’1/3.
Remettre dans le poêlon le jus rendu par les paupiettes réservées, bien mélanger, puis incorporer au fouet 50g de beurre coupé en dés. Assaisonner à votre convenance. et la passer au travers d’un chinois.
Dresser enfin les paupiettes sur un plat de service, puis napper la sauce.
Vos paupiettes de magret de canard sont prêtes à déguster !
Servir les paupiettes de magret de canard accompagnées d’un gâteau de pommes de terre.