Les hémorroïdes ou maladies hémorroïdaires correspondent à la dilatation anormale des vaisseaux sanguins de l’anus et du rectum. Si cet élargissement atteint le rectum, on parle d’hémorroïdes internes, et s’il se situe sous la peau au niveau de l’anus, alors on parle d’hémorroïdes externes.
Cette maladie hémorroïdaire provoque des douleurs dans la zone touchée et peut entraîner d’éventuels saignements. Divers facteurs augmentent la pression sur ces vaisseaux sanguins et provoquent leur dilatation, comme la constipation, la grossesse, le surpoids ou la sédentarité.
Lors d’une crise d’hémorroïdes, les veines autour de l’anus se dilatent, provoquant des douleurs, des brûlures, des démangeaisons et parfois une sensation de grossesse. Cependant, nous ne voulons pas discuter de ces préoccupations intimes embarrassantes et taboues avec un médecin. Mais dites-vous que c’est très courant : beaucoup de gens en souffrent, et les médecins ont l’habitude de traiter les hémorroïdes. Si les hémorroïdes réapparaissent lorsque vos symptômes s’aggravent, n’attendez pas pour consulter un médecin car vous pourriez un jour vous retrouver avec une complication douloureuse lorsqu’un caillot obstrue une veine, par exemple.
Effets de la cuisson sur les hémorroïdes
La cuisson a un effet analgésique et anti-inflammatoire reconnu, notamment pour soulager les piqûres d’insectes, les coups de soleil et les brûlures. Par conséquent, il est utile pour soulager la douleur des hémorroïdes et calmer l’inflammation en cas de crise hémorroïdaire.
Cependant, il ne doit pas être utilisé de la même manière qu’une crème anti-hémorroïdaire. En fait, il s’agit d’un produit alcalin (pH 8,) sous forme de poudre. Par conséquent, il est préférable et plus facile de le diluer pour qu’il puisse être appliqué sur la zone anale, nous vous expliquerons les utilisations du bicarbonate de soude dans la maison, comment utiliser le bicarbonate de soude pour le nettoyage, le danger de boire du bicarbonate de soude un soda. , boire du soda tous les jours, vinaigre de soda, utiliser du soda, dissoudre du bicarbonate de soude dans de l’eau, usage médical du bicarbonate de sodium
Après avoir vanté les vertus de la pâtisserie, il est temps de se procurer de bonnes recettes de grand-mère qui permettent réellement et efficacement d’obtenir tous les bienfaits cités ci-dessus. Mais rappelez-vous que ces méthodes ne sont pas destinées à soulager les hémorroïdes. Les astuces doivent être combinées pour se débarrasser des hémorroïdes.
En pommade :
Pour une dose assez concentrée, la meilleure façon d’utiliser le bicarbonate de soude est en pommade topique. Cette technique est conçue spécifiquement pour les hémorroïdes externes ou pendantes. Tout ce dont vous avez besoin est de l’eau, une compresse et bien sûr le produit phare, le bicarbonate de soude. Mélangez simplement une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. Attention à ne pas rendre la pâte trop granuleuse. Il est préférable d’utiliser de l’eau chaude car elle adoucit et dissout les particules de bicarbonate. Puis, après avoir désinfecté vos mains, appliquez la pommade obtenue avec une compresse ou directement avec vos doigts. Au fait, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour vous désinfecter les mains. N’oubliez pas de bien laver la zone anale avant d’appliquer la préparation.
Laisser agir 15 minutes maximum et bien rincer. La pâte peut assécher la zone et l’aggraver, alors ne la laissez pas agir pendant 15 minutes ou rincez-la immédiatement si vous avez l’impression qu’elle tire un peu sur votre peau. Le but est de vous faciliter la tâche, pas de créer de nouveaux problèmes.
Comment se débarrasser rapidement des hémorroïdes ?
Soulage rapidement les hémorroïdes avec le froid
Soulage la douleur et stimule la circulation en vidant les vaisseaux sanguins endommagés. En pratique, on prend un bain de siège dans un lavabo rempli d’eau froide (ou un bidet si notre salle de bain en possède un).
Avis de non-responsabilité : les informations fournies ne remplacent pas une consultation médicale. Nous ne sommes pas médecins et ne prétendons pas l’être. Consultez toujours un médecin ou un autre professionnel de la santé agréé pour toute question concernant votre état de santé et votre traitement.