Pommes de terre au four croustillantes : « Mais comment faites-vous des pommes de terre au four facile? » c’est l’une des questions les plus fréquemment posées que vous me posez, sur le Web et au-delà; j’ai donc décidé de publier un article sur ce sujet. Les pommes de terre rôties sont un accompagnement simple et toujours apprécié, idéal pour accompagner des plats de viande rouge ou blanche, ou même du poisson grillé. Voici quelques suggestions pour préparer d’excellentes pommes de terre au four facile, croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, pas trop grasses ou lourdes.
Pommes de terre au four croustillantes « les secrets de réussite de grand-mère », La Recette facile et inratable:
——-
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
4-6 pommes de terre idéales pour la cuisson
2 gousses d’ail
2 brins de romarin
Huile d’olive extra vierge Cufrol Terres franciscaines
Sel (sel aromatisé pour moi)
Poivre
Préparation Pommes de terre au four croustillantes
——-
Pommes de terre au four croustillantes
avez les pommes de terre, épluchez-les et coupez-les en quartiers (ou en cubes réguliers). Les rincer soigneusement sous le jet d’eau froide pour éliminer l’amidon de surface.
Les blanchir pendant environ huit à dix minutes dans de l’eau non salée.
Egouttez-les et disposez-les bien étalés dans une grande plaque de four légèrement huilée, afin qu’ils ne se chevauchent pas.
Assaisonner avec du sel, du poivre, du romarin et des gousses d’ail pochées, puis cuire à 200 degrés dans un four statique pendant environ 30 minutes. Important: ne touchez pas et ne tournez pas les pommes de terre à ce stade, sinon elles risqueraient de se casser.
Pour obtenir des pommes de terre croustillantes, vous pouvez les gratiner sous le gril pendant les cinq dernières minutes de cuisson, ou déplacer la fonction du four en mode ventilé. À ce stade, vous pouvez également retourner les pommes de terre à l’aide d’une cuillère ou d’une pince pour les faire dorer de l’autre côté.
Retirer les pommes de terre de la poêle immédiatement après la cuisson, afin de ne pas risquer qu’elles ramollissent excessivement et deviennent trop grasses.
De bonnes pommes de terre au four, le plat d’accompagnement par excellence!