J’aime beaucoup réaliser cette recette lorsque j’ai des petites pommes de terre nouvelles. La recette est ultra simple, car c’est la cuisson qui fait toute la différence.
Il suffit simplement d’ajuster les épices et les dosages selon vos goûts personnels.
Ces petites pommes de terre constituent un accompagnement idéal pour toutes les viandes (en particulier la viande rouge) ou les poissons grillés.
Suivez la recette et préparez-la aussi ; les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà ! Essayez-la… Et continuez la lecture dans la page suivante.
Pommes de terre confites à l’ail et au romarin
Alors voici quelques explications :
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients pour 4 personnes :
– 750 g de pommes de terre nouvelles
– 3 gousses d’ail
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 20 g de beurre
– 2 branches de romarin
– 1 cuillère à soupe de gros sel
Préparation :
Étape : 1
Lavez et essuyez les pommes de terre ainsi que les gousses d’ail. N’épluchez rien.
Étape : 2
Versez l’huile d’olive et le beurre dans la cocotte. Faites chauffer à feu assez vif et déposez-y les gousses d’ail, les pommes de terre, 1 branche de romarin et saupoudrez de gros sel.
Étape : 3
Faites cuire ensuite à couvert environ 1 heure à feu doux en remuant régulièrement.
Étape : 4
Juste avant de servir, enlevez les branches de romarin qui doivent être noires et saupoudrez avec la 1 branche de romarin frais.
Régalez-vous !