Cet hiver, raclette, tartiflette et fondue sont à ne pas manquer ! Alors si vous êtes un grand amateur de fromage mais que vous voulez changer, voici une alternative gourmande qui pourrait vous plaire ! Car avec cette recette de pommes de terre au four à la fourme d’Ambert, servez avec des noix grossièrement moulues pour plus de piquant !
Pour faire simple, nous vous proposons de le faire de A à Z. Avec de la chantilly fondue, ces jolis cupcakes sont irrésistibles. Pour le dessert, le goûter ou avec une tasse de café, ils satisferont toujours tout le monde !
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
250 g de Fourme d’Ambert
100 g de noix concassées
80 ml de lait
Fines herbes (persil ciselé, thym à votre convenance)
60 g de beurre mou
Sel, poivre
1 pincée de noix de muscade
Préparation :
Comment préparer ces Pommes de terre farcies à la Fourme d’Ambert et aux noix !
Nettoyez les pommes de terre, enveloppez-les dans du papier d’aluminium (ou du papier d’aluminium). Préchauffer le four à 200°C et cuire 40 minutes. Piquez la lame dans la pomme de terre, la pomme de terre sera molle.
Faire un trou dans le dessus de chaque pomme de terre. À l’aide d’une petite cuillère, versez tout le centre en faisant attention de ne pas percer la peau. Écraser les pommes de terre, ajouter le beurre, le lait, le sel et le poivre, un peu de muscade et de persil. Mélanger.
Déposez cette farce sur les pommes de terre et placez-les dans le plat allant au four. Couvrir avec des morceaux de Fourme d´Ambert. Laisser dorer 15 minutes. A la sortie du four, saupoudrer de noix concassées.
Servir les pommes de terre avec une couronne de roquette.
Les Pommes de terre farcies à la Fourme d’Ambert et aux noix sont prêtes !