Rate this post

Afin d’arriver à vos fins, je vous assure que ce poulet aux pommes de terre à l’ail est un bon moyen !  Il s’agit d’une raffinée saine et équilibrée ; Un bon plat en un rien de temps pour un bon en famille.

Un pur bonheur pour les papilles ! Pour le , accompagné d’une boisson froide, c’est parfait ! Miam !

Ingrédients :

——-
1 poulet dissocier

400 gr de pommes de terre

80 gr d’huile d’olive

3 bottes de cresson

4 cuillères à soupe de crème fraîche

Herbes de Provence

2 oignons

4 gousses d’ail

Préparation :

Comment préparer ce poulet aux pommes de terre à l’ail ?

——-
Préchauffez tout d’abord votre four à 210°. Epluchez l’oignon et l’ail, coupez l’oignon en 4. Epluchez les de terre et coupez-les en gros dés. Mettez le poulet dissocier dans un plat à four, ajoutez sel, poivre et herbes de Provence.

Badigeonnez-le généreusement d’huile d’olive et versez-en un peu dans le fond du plat, ajoutez un verre d’eau. Ajoutez l’oignon, l’ail et les pommes de terre. Faites rôtir au four pendant 2 h environ en arrosant régulièrement avec le jus de cuisson et en retournant le poulet et les légumes à mi-cuisson.

Rajouter un peu d’eau si le jus s’est trop évaporé. 15 min avant la fin de cuisson du poulet, lavez bien le cresson, enlevez les grosses tiges. Faites-le blanchir 4 minutes dans de l’eau bouillante salée. Égouttez-le et passez-le rapidement sous l’eau froide.

Essorez-le puis mixez-le. Remettez le cresson haché dans la casserole et faire étuver quelques minutes à feu doux. Ajouter la crème, mixer.

 Votre poulet aux pommes de terre à l’ail est prêt.

Servez bien chaud.