C’est un plat d’origine italienne qui est très apprécié chez nous depuis des décennies. Un poulet poêlé qui mijote et fond dans une sauce crémeuse. Poulet de chasse, poulet cacatoire… un plat de poulet, champignons, oignons, tomates et herbes, extrêmement délicieux. Utilisez une brosse pour laver les champignons, ne les mettez pas sous l’eau pour éviter qu’ils noircissent.
Malgré sa simplicité, cette recette est d’une bonté inégalable. Elle satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
250g de champignons de Paris
1 poulet découper en morceaux
2 oignons
1 cuillère à café de concentré de tomates
40 cl de bouillon de volaille
1/2 bouquet de cerfeuil
Sel
2 cuillères à café de fond de volaille déshydratée
1/2 bouquet d’estragon
Poivre
Préparation :
Comment réaliser ce Poulet Chasseur d’origine italienne ?
——-
Assaisonner le poulet de sel et de poivre. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle ou une cocotte. Faire revenir le poulet à feu moyen, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirer de la poêle et réserver. Trancher finement les oignons, mettre dans le ragoût de poulet.
Lavez et coupez les champignons en deux, en quatre s’ils sont gros, ajoutez l’oignon et faites revenir. Ajouter les tomates, puis le bouillon et le bouillon de volaille, saler et poivrer. Porter le poulet à ébullition, réduire le feu, couvrir et cuire 1 heure.
Hacher les herbes. Servir chaud, saupoudrer d’herbes.
Le Poulet Chasseur d’origine italienne est prêt !