J’aimerai bien vous dire qu’il s’agit d’une recette délicieuse et élégante très rapide à réaliser et très facile et prenant compte de sa simplicité, Ce Poulet rôti à l’ail et aux pommes de terre rattes accompagnera parfaitement une boisson froide.
Je voulais l’essayer depuis longtemps. Bien que je n’étais pas convaincu, je pensais que c’était un plat classique, mais j’ai dû changer d’avis.
Ingrédients :
1 poulet fermier d’environ 1, 5 kg
1 kg de pommes de terre nouvelles rattes
3 brins de thym
2 têtes d’ail
100 g de beurre
1 oignon
1 feuille de laurier
1 cube de bouillon de volaille
Sel et poivre du moulin
Préparation :
Comment préparer ce Poulet rôti à l’ail et aux pommes de terre rattes ?
Penser tout d’abord à préchauffer le four thermostat 7 (210°). Selon son goût, brosser les pommes de terre sous l’eau froide et les égoutter, ou les éplucher, les laver et les égoutter. Éplucher les gousses d’une tête d’ail et les écraser au presse-ail. Détacher les gousses de la deuxième tête d’ail mais ne pas les éplucher. Peler et émincer l’oignon.
Mixer ensuite le beurre, le thym effeuillé et l’ail écrasé. Saler et poivrer. Placer la moitié de cette préparation à l’intérieur du poulet et badigeonner l’autre moitié sur la peau du poulet.
Mettre le poulet au centre d’un plat à four. Disposer tout autour les pommes de terre, l’oignon et l’ail en chemise. Porter 25 cl d’eau à ébullition dans une casserole avec le cube de bouillon de volaille. Le verser dans le fond du plat.
Poser la feuille de laurier sur le poulet puis enfourner pour 1 h 15 en arrosant régulièrement et en retournant les pommes de terre. Découper finalement le poulet rôti et le servir bien chaud avec sa garniture de légumes.
Votre Poulet rôti à l’ail et aux pommes de terre rattes est prêt. Déguster !