Les plantes d’intérieur font partie intégrante de nos maisons. Et il y a de bonnes raisons pour purifier l’air, apporter plus d’oxygène et sublimer nos espaces de vie.
Cependant, cette plante vivante est très fragile et peut facilement tomber malade et éventuellement mourir si elle est laissée sans surveillance.
Certaines plantes peuvent même mourir sans raison apparente, malgré des soins et un arrosage réguliers.
Les mouches sont l’un des problèmes les plus courants avec les plantes d’intérieur. Presque invisibles à l’œil, ces minuscules insectes dévorent sans pitié les tissus de nos plantes.
Si vous remarquez que vos plantes d’intérieur se dessèchent sans raison, cela est probablement dû à des parasites.
Ces derniers mangent des fleurs, même avec un arrosage quotidien, une alimentation et des soins constants.
Heureusement, il existe des moyens simples de les gérer.
Tout ce dont vous avez besoin, ce sont 5 à 6 allumettes régulières et plantez les bourgeons dans le sol, les bourgeons faisant face à quelques centimètres sous le bord du pot. N’oubliez pas d’arroser le sol après la plantation. Après quelques jours, vous remarquerez que les plantes sont aussi fortes et saines qu’avant.
Par rapport aux solutions de vente au détail spécialisées, cette astuce est moins chère, plus sûre et plus facile à utiliser.
Son efficacité est principalement due aux composés de la gomme d’allumette. Le soufre, le phosphore et le fluor combattent les parasites et constituent d’excellents engrais pour le sol.
Il ne se contente donc pas de protéger les plantes. Non seulement ils combattent les parasites, mais ils guérissent également les plantes, accélérant leur croissance et prolongeant leur durée de vie.
Les allumettes normalisent les processus métaboliques des plantes et améliorent considérablement leur résistance aux ravageurs.
Autrement dit, pour que la plante fleurisse abondamment, il est nécessaire d’ajouter de l’engrais.
Trois recettes pour protéger vos plantes de tous les nuisibles et insectes qui envahissent régulièrement vos plantes.
Les engrais naturels pour plantes d’intérieur comprennent:
Dissoudre 1 gramme d’acide borique dans 4 litres d’eau chaude. La couche supérieure du sol doit être légèrement desserrée (allégée) pour faciliter la pénétration de l’eau dans le sol. La solution ne doit pas être versée au milieu, mais le long des parois du pot pour garder les tiges intactes.
Veillez à ne pas éclabousser les feuilles ou les tiges lors de l’arrosage.
Versez 1 cuillère à soupe d’ammoniac dans 1 litre d’eau chaude. La méthode d’application est la même. Ajoutez 3 gouttes d’iode à 1 litre d’eau de pluie sans chlore. La plante doit être arrosée régulièrement pendant un mois, surtout au printemps et en hiver. L’iode est un excellent engrais pour toutes les plantes d’intérieur.