Lorsque vous êtes en cuisine, il existe un dont on ne peut se passer. Mais de quel ingrédient s’agit-il ? Cet ingrédient est l’huile. Elle est utilisée pour de multiples manières et dans différentes recettes. Mais la façon la plus courante de son utilisation est pour faire frire de la nourriture dans la poêle. Et même si cela a l’air facile, les éclaboussures de l’huile bouillante peuvent faire très mal. Ne vous inquiétez pas, il existe une solution pour éviter cela.

Quelles précautions prendre pour éviter que l’huile ne nous brûle pas ?

Le plus souvent, c’est le contact de l’eau avec l’huile qui provoque le phénomène qui nous fait tant peur. Mais pourquoi l’huile entre en phase au contact de l’eau ? La raison est simple, l’huile bout à une érature plus élevée que l’eau. De ce fait, l’huile bouillante se met à éclabousser si de l’eau la touche. Et pourtant c’est très fréquent. Pour parer à cela, il est préférable d’utiliser ces :

– Nettoyer vos avec un tissu propre

– Saupoudrez du sel ou de la sur la poêle pour qu’ils s’absorbent l’eau

– Utiliser un écran anti-éclaboussure ou un couvercle

Remarque, il est préférable d’utiliser une poêle bien chauffée. En d’autres mots, mettez-y une goutte d’eau de façon progressive jusqu’à ce que cette dernière se glisse et se fonde sur la poêle. Tant que la goutte d’eau s’éparpille et bouge, la poêle n’est pas à la bonne température.

Quels gestes adoptés si l’huile vous a brûlé ?

Supposons que vous n’avez pas pu éviter l’inévitable. Et que vous vous êtes brûlé avec l’huile en cuisinant. Ne vous en faites pas, nous avons la solution à cela. Voici les étapes à suivre :

– Refroidissez la partie touchée pendant 15 minutes avec de l’eau ou de la glace

– Appliquez-y de vaseline deux à trois fois par jour

– Couvrez la brûlure avec une bande non adhésive

Remarque, n’éclatez pas les cloques qui se forment mais laissez-les disparaître d’elles-mêmes. Si la douleur est intolérable, prenez des analgésiques ou de l’ibuprofène. Et n’exposez pas la blessure au soleil même si elle est guérie. Enfin, protégez-la avec de la crème solaire.