Rate this post

Le pudding de banane fait est une délicieuse de à tester tout de suite. Composé de gaufrettes à la vanille et de bananes fraîches, il constitue un fin de parfait.

Pudding de banane succulent : les ingrédients

Pour cette recette de pudding de banane, vous devez préparer :

– du lait : l’idéal c’est d’utiliser du lait entier ou du lait entier écrémé

– de la crème : préférez la crème épaisse ou la crème à fouetter

– des jaunes d’œufs.

– de la  : optez pour la farine tout-usage ou de la farine à gâteaux

– de l’amidon de maïs ou de la farine de maïs.

– de l’extrait de vanille.

– des gaufrettes à la vanille

– de la banane fraîche.

– de la crème fouettée.

Pudding de banane succulent : les procédures de réalisation de la recette

——-
Préparez la crème anglaise : faites chauffer le lait, la crème et le sucre à feu moyen dans une casserole, en prenant soin de ne pas le faire brûler. Dans un bol, fouettez les jaunes d’œufs avec la farine. Ajoutez lentement au fouet une louche de lait chaud pour érer les œufs. Versez à nouveau le mélange d’œufs dans la casserole avec le reste du lait et, tout en fouettant continuellement, laissez épaissir et cuire. La crème est prête quand le mélange deviendra épais et brillant.

Retirez-la du feu et mettez-la dans un bol. Vous pouvez passer la crème anglaise au tamis si des grumeaux se forment. Déposez du film plastique sur le bol pour éviter la formation d’une croûte. Mettre au pendant au moins une heure ou jusqu’à ce qu’elle refroidisse.

Former le pudding à la banane : vous pouvez assembler le pudding dans des verres individuels ou dans un petit plat. Commencez par sortir la crème anglaise refroidie du réfrigérateur et fouettez jusqu’à ce qu’elle devienne plus lisse. Il est préférable d’utiliser des batteurs électriques, mais si vous avez un fouet à main vous pouvez également l’utiliser. Dans ce cas, vous devez fouetter énergiquement.

Superposez une couche de pudding avec des gaufrettes à la vanille et des tranches de bananes. Recouvrir chaque verrine de film plastique et réserver de nouveau au réfrigérateur durant 2 à 4 heures. Ne pas dépasser les 4 heures pour éviter que les bananes se noircissent.

Avant de servir le pudding de banane : garnir le pudding de crème fouettée, décorer avec les gaufrettes à la vanille ou des tranches de bananes. Servir immédiatement.