Nous avons révélé les secrets de la farine de banane verte et connaissons de nombreuses recettes de masques maison et de masques maison pour les cheveux gras dans lesquels la banane joue un rôle de premier plan. Il est logique de se demander si fertiliser le sol avec du fumier d’écorce est la bonne chose à faire.
Pour préparer la recette il vous faudra :
De préférence de l’eau de pluie ou de l’eau du robinet préalablement aérée.
Peau de banane (bio de préférence);
Récipient de mélange;
Bouteilles ou bocaux pour la conservation. Il faut environ 1 litre d’eau pour 100 g de peau de banane.
Préparation:
Mélanger l’eau et la peau de banane dans un récipient. Il suffit de fermer le bocal et de laisser mariner au moins 48 heures. Au bout de deux jours, filtrez l’engrais et conservez-le dans un bocal en verre. Les peaux de bananes utilisées peuvent être compostées.
COMMENT UTILISE-T-ON L’ENGRAIS POUR BANANES ?
Comment utilise-t-on l’engrais pour bananes ? Pour vous assurer que l’engrais est bien réparti partout, que ce soit dans un potager ou un pot pour plantes d’intérieur, nous vous conseillons de compter 1/3 d’engrais pour 2/3 d’eau et de le diluer avec un arrosoir.
QUE CONTIENT UNE PEAU DE BANANE ?
Les pelures de banane sont un déchet organique qui contient une grande quantité de potasse (K de NPK, célèbre pour ses engrais). Il semble également être le fruit le plus abondant. Il contient également de l’azote et de l’acide phosphorique, mais en petites quantités.
Les pelures de banane ne sont donc pas l’engrais surnaturel dont on se vante souvent, mais elles peuvent être considérées comme un excellent engrais potassique organique, à condition de consommer des bananes bio.
QUELLE PLANTE AIME LES BANANES ?
Au jardin, placez simplement une peau de banane roulée au fond du trou de plantation. Une fois décomposé, il libère des nutriments pour les plantes voraces telles que les tomates, les aubergines et les courges.
COMMENT UTILISER LA BANANE AU JARDIN ?
Comment remplir le sol d’un potager ou d’un jardin fleuri :
Couper la peau de banane en petits morceaux.
Mélanger avec des restes tels que du marc de café ou des coquilles d’œufs.
Distribuer les déchets au pied de la plante.
Remuer soigneusement pour éviter d’endommager les tiges et les racines de la plante.
COMMENT UTILISEZ-VOUS LE MARC DE CAFE DANS VOTRE JARDIN ?
Saupoudrez du marc de café autour de la base de la plante et mélangez le sol avec une houe. C’est aussi un excellent répulsif naturel contre les nuisibles.
QUELS FRUITS NE VONT PAS AU COMPOST ?
Ce qu’il ne faut pas inclure :
Écorce d’agrumes, trop longue à se décomposer. viande et produits laitiers. Noix trop longues à se décomposer (noix, noisettes, amandes), sauf pour une utilisation en paillis. graines (avocat…). Ils ne cassent pas de toute façon.