Quand et comment transplanter une orchidée ?

 Il est idéal de replanter votre orchidée tous les deux ou trois ans. A la fin de cette période, ses racines ont rempli le pot et le commence à se détériorer.

Vérifiez si votre est ée. Lorsque le pot est plein de racines saines et vigoureuses, choisissez un nouveau pot de deux tailles plus grandes.

Si votre orchidée déborde du pot ou est instable, elle a besoin de plus d’espace. Agir lorsque de nouvelles feuilles et/ou pseudobulbes recouvrent toute la surface du pot.

Si les racines sont brunies et pourries à cause d’un excès d’eau, retirez-les immédiatement. Le substrat est humide et doit être remplacé.

Idéal pour la récolte après la floraison, au printemps ou pendant la croissance des orchidées.

Les Étapes pour remporter vos orchidées

Malgré leurs différences, les orchidées monopodiales et sympodiales se gagnent de la même manière. Les orchidées sympodiales ont tendance à pousser plus vite et doivent être récoltées plus souvent.

Arroser la veille. Faites un pot de deux tailles plus grand avec beaucoup de trous de au fond. Les racines sont visibles grâce aux transparents.

Tapisser le fond de copeaux de terre cuite pour améliorer le drainage. Couvrir le substrat avec une petite quantité de la variété recommandée.

Sortez l’orchidée du pot et retirez soigneusement les restes du substrat attachés aux racines. Retirez toutes les racines mortes et les les plus longues afin qu’elles ne dépassent pas 8-10 cm.

Mettez l’orchidée dans un nouveau pot. Le bas des feuilles doit reposer sur le substrat : si nécessaire, rajouter du substrat au fond du pot. Vous pouvez laisser les rigides à l’extérieur du pot.

Tenez l’orchidée immobile et remplissez les espaces entre et autour des racines de l’orchidée, en vous arrêtant juste en dessous du bord. Tapez sur la coque avec votre pouce ou un bâton.

Arroser dans les 24 heures et vérifier le bac après quelques jours ; les orchidées nouvellement plantées ont tendance à se dessécher plus rapidement :

[1] Faites tremper un quart du pot dans un seau d’eau à érature ambiante.

[2] Laissez l’orchidée tremper pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’aucune bulle d’air ne soit visible. ne sortira pas du pot.

[3] Videz le bidon après qu’il ait quitté la zone d’eau.

[4] Attendez un moment avant de le remettre.