Rate this post

Je vous présente une succulente d’un Ragoût de veau aux pommes de terre, un plat si simple, original et appétissant. A Servir pour présenter un ou lors d’une entre famille, c’est une préparation composée d’un peu d’ pour un résultat beau à regarder et encore meilleur à déguster.

Aller lancez-vous dans la préparation de ce Ragoût de veau aux de terre épatant.

Vous pouvez le servir avec une boisson froide de votre choix ! Un régal !!

Ingrédients :

——-

600 g de pulpe de veau (déjà coupée en cubes par le boucher)

1/2 branche de céleri

1 petit oignon

1 cuillère à soupe de farine

Bouillon de chaud

2 brins de romarin

1 petite carotte

400 g de pommes de terre

2 cuillères à soupe de concentré de tomate

1 noix de beurre

Huile d’olive extra vierge

Sel

Poivre

Préparation :

Comment réaliser ce Ragoût de veau aux pommes de terre ?

——-

Débuter par le sauté. Nettoyez le céleri, la carotte et l’oignon.

Hachez-les finement et laissez-les sécher dans une poêle avec un filet d’huile d’olive extra vierge.

Dans le même temps, dans une casserole avec une cuillère à soupe d’huile et la noix de beurre, dorer la viande à feu vif, en remuant souvent sans la percer.

Lorsque la viande est uniformément dorée, ajoutez les légumes sautés et laissez cuire quelques minutes. Assaisonner de sel et de poivre et saupoudrer de et mélanger pour éviter la formation de grumeaux.

Lorsque la farine est complètement absorbée, ajoutez le vin blanc et laissez-le s’évaporer à feu vif. Couvrir à ras du bouillon de viande chaud et ajouter les deux brins de romarin.

Dissoudre deux cuillères à soupe de concentré de tomate dans le jus de cuisson, mélanger et couvrir. Cuire lentement, en continuant à cuire pendant environ 1 heure, en retournant de temps en temps.

Passé ce délai, ajoutez les pommes de terre pelées coupées en (plus ou moins de la même taille que la viande). Couvrir avec un couvercle et poursuivre la cuisson encore 30 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres sans être trop tendres.

Votre Ragoût de veau aux pommes de terre est prêt !