Rate this post

Voici une super que j’ai trouvée, Saint-Jacques, tagliatelles et fondue de poireaux : le plat que vous allez toujours aimer faire et vous aiderez à oublier le manger auprès de vos mamans. Voyons  comment préparer ces Saint-Jacques, tagliatelles et fondue de poireaux étape par étape en suivant les instructions ci-dessous.

Ingrédients :

——-
– 3 à 4 coquilles Saint- Jacques par personne

– 100 g de tagliatelles par personne

– 3 poireaux

– 1 dose de safran ou du curry

– 250 g de crème fraîche

Préparation :

Comment préparer ces Saint-Jacques, tagliatelles et fondue de poireaux ?

——-
Penser tout d’abord à Laver soigneusement les poireaux et les couper en petites rondelles. Mettre à fondre dans une cocotte de l’huile d’olive ou beurre et y ajouter les poireaux coupés. Les laisser suer doucement en tournant régulièrement dans la cocotte pour ne pas les laisser se colorer.

Lorsque les poireaux sont translucides et mous, ajouter le sel, le poivre, une demi-dose de safran ou de curry, le verre de vin blanc et 2 verres d’eau. La préparation ne doit pas attacher ni dorer. La cuisson demande 3 heures environ pour obtenir une purée idéale.

Mettre l’eau à bouillir pour la cuisson des tagliatelles avec du sel et l’autre demi-dose de safran.

Poêler les coquilles avec du beurre ou de l’huile d’olive 3 minutes de chaque côté environ.

POUR TERMINER :

Ajouter la crème fraîche à la fondue de poireaux. Egoutter les tagliatelles, les mettre dans un grand plat creux avec la fondue de poireaux et les coquilles.

Vos Saint-Jacques, tagliatelles et fondue de poireaux sont prêtes à être dégusté !