Rate this post

Aujourd’hui nous vous présentons la d’un plat qui va vous plaire sans doute ; Saint-Jacques, tagliatelles et fondue de poireaux ou le synonyme du vrai délice !

Essayez cette fabuleuse proposition de ou de diner ! Une fois que vous avez é à cette merveille, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
– 3 à 4 coquilles Saint- Jacques par personne

– 100 g de tagliatelles par personne

– 250 g de crème fraîche

– 3 poireaux

– 1 dose de safran ou du curry

Préparation :

Comment préparer ce Saint-Jacques, tagliatelles et fondue de poireaux ?

——-
Laver d’abord soigneusement les poireaux et les couper en petites rondelles. Mettre à fondre dans une cocotte de l’huile d’olive ou beurre et y ajouter les poireaux coupés. Les laisser suer doucement en tournant régulièrement dans la cocotte pour ne pas les laisser se colorer.

Lorsque les poireaux sont translucides et mous, ajouter le sel, le poivre, une demi-dose de safran ou de curry, et 2 verres d’eau. Laisser mijoter doucement en surveillant pour ajouter du vin blanc ou de l’eau si besoin. La préparation ne doit pas attacher ni dorer. La cuisson demande 3 heures environ pour obtenir une purée idéale.

Mettez ensuite l’eau à bouillir pour la cuisson des tagliatelles avec du sel et l’autre demi-dose de safran.

Poêler les coquilles avec du beurre ou de l’huile d’olive 3 minutes de chaque côté environ.

Pour terminer :

Additionnez la crème fraîche à la fondue de poireaux. Egoutter les tagliatelles, les mettre dans un grand plat creux avec la fondue de poireaux et les coquilles.

Votre délicieux Saint-Jacques, tagliatelles et fondue de poireaux est prêt !

Servir immédiatement.