Cette délicieuse recette de Saint-Jacques, tagliatelles et fondue de poireaux surprendra vos convives. Délicieux et facile à préparer, ce plat sera parfait pour le dîner. Les fruits de mer se marient bien avec le poivre au curry, qui adoucira la crème épaisse. La nourriture était parfaite, parfumée et pleine de goût sucré. Une fois les coquillages arrivés, bon traitement.
Ingrédients :
——-
– 3 poireaux
– 3 à 4 coquilles Saint- Jacques par personne
– 100 g de tagliatelles par personne
– 1 dose de safran ou du curry
– 1 verre de vin blanc sec
– 250 g de crème fraîche
Préparation :
Comment préparer cette Saint-Jacques, tagliatelles et fondue de poireaux ?
——-
Lavez soigneusement les poireaux et coupez-les en petites rondelles. Faire fondre l’huile d’olive ou le beurre dans un bol et ajouter les poireaux émincés. Laissez-les légèrement suer en retournant constamment la poêle pour les faire dorer.
Lorsque les poireaux sont tendres et mousseux, salez, poivrez, un demi-safran ou curry, du vin blanc et 2 tasses d’eau, rincez délicatement en surveillant le vin blanc ou de l’eau si vous le souhaitez. La préparation ne doit pas coller ni brunir. La cuisson prend environ 3 heures pour obtenir une bonne purée.
Ajouter l’eau à ébullition pour la cuisson des tagliatelles et saler et l’autre moitié du safran.
Incorporer les coquilles et le beurre ou l’huile d’olive environ 3 minutes de chaque côté.
Pour finir :
Ajouter la crème fraîche et le poireau à fondue. Terminez les tagliatelles, placez-les dans un bol profond et fondue de poireaux en coquilles. Sers immédiatement.
Votre Saint-Jacques, tagliatelles et fondue de poireaux est maintenant prête !