Salade de pommes de terre et pois chiches comme plat d’accompagnement savoureux et satisfaisant qui fait du bien

La salade, en général, est portée à table pour accompagner les plats principaux à base de . Cependant, en choisissant les de manière appropriée, afin d’augmenter les calories , surtout au , la salade peut se transformer en un plat unique.

La salade de pommes de terre et de pois chiches en tant que plat d’ savoureux et satisfaisant qui satisfait également l’œil est, par exemple, la parfaite à cet effet. Dans cette préparation, en effet, la salade se transforme à tous égards en un second plat végétarien à servir et à consommer tiède, bien qu’elle soit également excellente froide. Et peut-être accompagné de croûtons.

Les ingrédients nécessaires:

——-
Quant aux ingrédients nécessaires, en supposant que vous prépariez la salade comme plat principal végétarien pour quatre personnes, vous avez besoin de six de terre et de 300 grammes de pois chiches séchés. En plus d’une douzaine de tomates cerises, un oignon, du persil et du basilic frais. Sans oublier l’ extra vierge, le sel et le poivre en quantités strictement nécessaires.

Préparation Salade de pommes de terre et pois chiches

——-
Salade de pommes de terre et pois chiches

Passant à la préparation, les pois chiches, la veille, doivent être imbibés d’une pincée de bicarbonate de soude. Et puis, après les avoir égouttés et rincés, procédez à la cuisson. Cuisson à faire dans une casserole remplie d’eau abondante.
Après ébullition, ajoutez le sel et poursuivez la cuisson. Éteignez lorsque, une fois dégustés, les pois chiches sont prêts. C’est à ce stade qu’ils doivent être vidés.

Pendant que les pois chiches refroidissent, en attendant, les pommes de terre doivent être bouillies dans une autre casserole. Ceux-ci, lorsqu’ils sont refroidis, doivent d’abord être pelés puis coupés en .

Ajoutez ensuite les pois chiches et les pommes de terre dans un grand saladier. Avec de fines tranches d’oignon cru, des tomates cerises hachées et du basilic et du persil hachés. Mélangez le tout et ajoutez beaucoup d’huile d’olive extra vierge.

Enfin, ajustez le plat, toujours en remuant, avec du sel et du poivre dans les quantités strictement nécessaires. Servir aussitôt sur la table.

Gardez à l’esprit qu’il est encore possible de conserver une partie de la salade de pommes de terre et pois chiches au , si cette dernière est trop abondante pour le repas.

Nous avons donc vu comment préparer une délicieuse salade de pommes de terre et de pois chiches comme accompagnement savoureux et satisfaisant qui satisfait également l’œil.