Rate this post

Beaucoup de Français apprécient le de la lentille. En plus d’être savoureuse, cette légumineuse est aussi bénéfique pour la . C’est la raison pour laquelle, il est important d’en consommer régulièrement pour votre santé.

La lentille appartient au groupe des féculents du fait qu’elle contient un taux élevé de glucide complexe et d’amidon. Elle se décline en différentes variétés, qui sont définies selon ses origines. Vous pouvez en consommer pendant toute l’année, même durant les saisons hivernales. Vous pouvez en effet les trouver en conserves déjà cuites ou sèches. Alors, pourquoi ne pas profiter des nombreux avantages qu’elle procure ?

La lentille est riche en protéines végétales

——-
La lentille fait partie des légumes secs. Elle fait partie des légumineuses les plus riches en protéines végétales. Elle remplace parfaitement la et le poisson. Généralement, les lentilles se mangent avec du riz ou de la semoule. Cela aide l’organisme à mieux l’absorber.

Les lentilles contiennent beaucoup de fer

Presque toutes les légumineuses ont une teneur en fer. Les lentilles en font partie. Le fer est très bénéfique pour l’organisme. Il est même conseillé aux femmes enceintes d’en consommer, car le fer est essentiel au développement du fœtus. Afin que le corps puisse l’assimiler correctement, il faut la manger avec des riches en vitamine C.

Les lentilles améliorent la digestion

Les lentilles sont également riches fibres, qui sont connues pour leurs bienfaits sur le transit intestinal. Les fibres contenues dans les lentilles limitent également les risques du cancer du côlon.

Les lentilles stabilisent le poids

Les lentilles sont très rassasiantes, grâce aux fibres qu’elles contiennent. Elles disposent également d’un index glycémique assez bas. Elle contient en effet de l’amidon.

Les lentilles sont riches en minéraux

——-
La lentille est très riche en phosphore. Ce minéral contribue au développement de la structure osseuse et des dents. Elle contient aussi du potassium qui contribue à la contraction des muscles.

Les lentilles réduisent le taux de cholestérol dans l’organisme

Les fibres solubles contenues dans les lentilles ralentissent l’absorption de l’amidon durant la digestion. Cela limite alors la hausse du taux de cholestérol dans le sang.

Les lentilles aident l’organisme à lutter contre certaines pathologies

Selon certaines études, la consommation régulière de lentilles permet de lutter contre le diabète et les problèmes liés aux maladies cardio-vasculaires. Cette légumineuse élimine également la formation des cellules cancéreuses, notamment dans la prostate.

Les lentilles sont riches en oxydants

L’oxydant est bénéfique pour la santé et la lentille en contient beaucoup. En effet, cet élément est efficace contre les radicaux libres, ce qui empêche le vieillissement prématuré de la peau.