La confiture d’abricots sans sucre est une confiture délicieuse, légère et sucrée, idéale pour décorer des gâteaux et prendre le petit déjeuner avec du pain. Il existe plusieurs marques de confiture sur le marché qui sont fabriquées sans sucre ajouté, c’est-à-dire uniquement avec la douceur du fruit. Mais qui a dit qu’on ne pouvait pas le faire à la maison ?
Il est fabriqué en remplaçant le ment à gélatiniser la confitusucre traditionnel (sucre granulé ou canne à sucre) par des pommes. En effet, ce fruit extraordinaire non seulement se ramollit naturellement, mais aide égalere, grâce à la pectine qu’il contient. Bref, que demander de plus ?
Ingrédients :
- 1 kg d’abricots
- 500 g de pommes
- 1 citron
Préparation :
Comment préparer la Confiture d’abricots et pommes sans sucre ?
Lavez soigneusement les fruits en premier. Idéalement, vous devriez acheter des produits biologiques pour entretenir votre peau.
Retirez les graines des abricots et coupez la pulpe en cubes. Transférez-le dans une casserole épaisse avec un fond assez grand pour contenir tous les fruits.
Enlève le trognon de la pomme, mais n’enlève pas la peau. Coupez-le également en petits morceaux, puis ajoutez-le à la poêle. Saupoudrer de jus de citron sur les fruits, mélanger et couvrir.
Le tout mariné pendant quelques heures, c’est le temps que met le fruit à se parfumer. Faites chauffer le tout et laissez cuire environ 40 minutes en remuant de temps en temps.
Une fois cuit, vous pouvez décider de laisser un morceau de confiture ou de tout vérifier dans un mélangeur à trempette. Transférez le tout dans un pot stérile et fermez. Laissez-les refroidir pendant 48 heures.
Et voici Confiture d’abricots sans sucre !