Nous avons déjà tous vécu ce genre de situation. En faisant le ménage, la lessive ou tout simplement par , il arrive que quelques gouttes d’eau de Javel viennent se poser sur nos vêtements et aillent créer des taches décolorées pas très glamour. Malheureusement, les effets de l’eau de Javel peuvent abîmer nos vêtements de façon permanente. Cependant, avant de les jeter, nous avons pour vous 2 incroyables qui vont vous permettre de les récupérer et de vous débarrasser des taches d’eau de Javel.

L’eau de javel

Avant d’attaquer le problème, il faut bien le définir. L’eau de Javel est un gaz à odeur très irritante et dangereuse, aussi bien en cas d’inhalation qu’en cas d’application directe sur la peau. Il est très utile surtout en matière de . Cependant, bien qu’il soit utile à l’ de votre , il est toujours bon de le garder en sécurité et de toujours vérifier que le récipient et le bouchon sont en bon état. Et surtout il faut les tenir loin de ses vêtements.

Récupérer ses vêtements grâce à du vinaigre blanc et de l’alcool

Pour éliminer les taches d’eau de javel sur vos vêtements, la première consistera à mélanger 250 ml de blanc avec la même quantité d’alcool. Quand vous aurez votre mélange, prenez un chiffon et humidifiez-le avec la solution. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à l’appliquer sur la tache d’eau de Javel. Attention, il ne faudra pas frotter, mais simplement de lui donner de petites touches.

Enfin, lavez le vêtement à l’eau froide et répétez le processus jusqu’à ce que la tache de javel ait disparu.

Éliminer les taches d’eau de javel avec du thiosulfate de sodium

Pour la deuxième astuce que nous vous proposons, cependant, vous aurez besoin de vous munir d’une cuillère à soupe de thiosulfate de sodium et de 250 ml d’eau.

Voici comment procéder :

  1. –          Bien mélanger les deux
  2. –          Humidifier un chiffon propre de la solution
  3. –          L’appliquer sur la tache de javel toujours sans frotter.
  4. –          Laver le vêtement à l'eau froide
  5. –          Répéter l’application jusqu’à la disparition de la tache

Comme vous l’aurez constaté, ces deux astuces sont extrêmement simples pour enlever les taches d’eau de Javel sur ses vêtements. Avant de vous débarrasser de vos vêtements abimés, essayez d’appliquer les deux astuces et récupérez-les.