Voici un délicieux tet cake au lait de coco que je ne vous ai pas encore offert : Avec de la noix de coco râpée ; Il est crémeux, sans parfum et bon goût. Quand j’ai lu les ingrédients, j’ai pensé que la texture ressemblait à du flan, mais ce gâteau est très différent.
Ingrédients :
Pour la pâte sablée :
50 g de sucre en poudre
1 demi verre de lait
250 g de farine
100 g de beurre
1 pincée de sel
Pour la crème pâtissière à la noix de coco :
2 jaunes d’œufs
100 g de sucre
1/2 l de lait
60 g de farine
2 cuillères à café d’extrait de vanille
60 g de noix de coco râpée
2 cuillères à soupe de rhum
Préparation :
Comment réaliser cette tarte à la crème pâtissière à la noix de coco ?
Pour la pâte : dans un bol, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajoutez du bout des doigts le beurre ramolli et poncez jusqu’à l’obtention d’une boule assez homogène. Ajouter le lait en pétrissant et laisser reposer quelques minutes. Rouler pour former un fond de tarte.
Pour la crème glacée : faire bouillir le lait avec l’extrait de vanille. Pendant ce temps, à l’aide d’un fouet, battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et forme des rubans. Incorporez progressivement la farine. Quand la pâte est bien mélangée, ajouter petit à petit la noix de coco. Verser le lait bouillant dans le mélange, bien battre.
Placer le mélange dans une casserole à feu doux et remuer constamment. Cuire jusqu’à ce que la crème soit mousseuse et ait une consistance épaisse.
Versez cette crème dans le fond de tarte, saupoudrez de noix de coco râpée et enfournez 20 minutes à 240°C, puis placez quelques minutes sur la plaque chauffante pour dorer le dessus.
Terminé :
Réfrigérer pendant 2 heures ou plus et servir frais.
Votre Tarte à la crème pâtissière à la noix de coco est prête !