Rate this post

Pour réaliser facilement la tarte au citron meringué, suivez notre et sachez qu’il y a trois étapes essentielles à la réussite. Suivez notre recette simple et le pain meringué simple de votre citron sera parfait.

La petite tarte est belle et rafraîchissante combinée avec du croustillant, du et du sucré. Pour dix gourmands.

Malgré sa simplicité, cette recette est d’une bonté inégalable. Elle satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
BISCUIT

100 gr de beurre doux fondu tiède

250 gr de spéculoos réduits en poudre (passer au robot-coupe)

50 gr de sucre semoule roux

CREME AU CITRON

200 ml de jus de citron frais et filtré

100 gr de beurre doux malléable

Le zeste finement râpé de deux citrons

250 gr de sucre semoule

4 œufs médium

3 feuilles de gélatine (soit 6 grammes)

MERINGUE :

3 blancs d‘œufs

150 gr de sucre semoule

Quelques gouttes de jus de citron

Préparation :

Comment alors réaliser cette Tarte au citron meringuée sur fond de spéculoos ?

——-
Biscuit : Mettez un morceau de silicone dans un morceau d’eau et appliquez-le. Mélangez les spéculoos avec le sucre, ajoutez le beurre fondu, puis mélangez le pilon de préparation au centre. Conserver au pendant 30 minutes.

Crème au citron : Diluer la gélatine dans un bol d’eau froide. Dans une poêle, verser le sucre, les œufs, le jus et le zeste de citron. Mélangez-le à l’aide d’un fouet et faites cuire la crème à feu moyen jusqu’à ce que les premiers frémissent en remuant constamment.

Retirez la casserole de la source de chaleur, placez la gélatine préalablement touchée entre ses doigts, et beurrez en . Verser la préparation dans le moule et sortir du réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Démoulage : Retirez le couteau en utilisant une fourchette douce et pointue entre le centre du moule et séparez les pains et retirez le dessus du moule.

Meringue :

Verser les blancs d’œufs et le jus de citron dans une calotte.

Fouetter (batteur électrique) jusqu’à ce que les blancs commencent à mousser puis ajouter progressivement le sucre jusqu’à l’obtention d’une meringue ferme et brillante.

Transférer la meringue dans une poche munie d’une douille à saint Honoré, décorer la tarte puis dorer au chalumeau de pâtissier (surtout pas au four).

Réserver la tarte au réfrigérateur jusqu’au moment du service.

Votre délicieuse Tarte au citron meringuée sur fond de spéculoos est prête !