Je vous présente un gâteau généreux et gourmand qui vous conquerra dès la première bouchée, tant son goût est unique et sa garniture moelleuse forme un contraste exceptionnel qui saura ravir vos papilles.
Une tarte au potiron, yaourt grec et amandes, douce sans beurre et sans lait super bonne et très chic qui vous aidera à ravir vos invités. Avec des ingrédients de base, voilà essayer la recette le résultat est vraiment tout doux et très bon !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
150 g de yaourt grec blanc
40 g de farine d’amande
10 g de miel
100 g d’huile de pépins
250 g de potiron propre
3 œufs
200 g de sucre
200 g de farine
1 zeste d’orange râpé
1/2 cuillère à café de cannelle
1 pincée de sel fin
1 sachet de levure pour
Émincé sucré amandes
Préparation :
Comment alors préparer cette tarte au potiron, yaourt grec et amandes ?
——-
Débuter à allumer le four à 180° en mode statique. Ensuite, nettoyez la citrouille en enlevant la peau et coupez-la en morceaux, en les mélangeant au mélangeur avec le yaourt et le miel.
Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre et le zeste râpé d’une orange non traitée. Travaillez jusqu’à ce que le mélange devienne léger et mousseux, ajoutez l’huile petit à petit en continuant de fouetter jusqu’à ce que tout soit incorporé.
À ce moment-là, ajoutez la citrouille mélangée au yogourt et continuez à battre le mélange avec le fouet, mais à une vitesse plus lente pour éviter que les œufs ne se désagrègent. Additionnez enfin les farines tamisées avec la levure, la cannelle et le sel petit à petit en mélangeant bien le tout. Beurrer et fariner un moule à beignets, verser la pâte dans le moule et décorer la surface avec les tranches d’amandes. Cuire environ 45 minutes en faisant le test du cure-dent avant de sortir le gâteau du four. Turatez les fleurs, laissez-les reposer puis servez.
Votre tarte au potiron, yaourt grec et amandes est maintenant prête !