Tarte à la ricotta et au chocolat blanc: une recette sucrée facile et délicieuse! Ceux qui me suivent savent combien j’aime les tartes, surtout celles farcies à la ricotta , et je l’avoue, le chocolat blanc est mon préféré, oui je sais qu’il est riche en matières grasses, mais c’est trop bon!
Alors pourquoi ne pas mettre une belle fonte de chocolat blanc fondu dans de la ricotta fraîche et créer une crème pour remplir une tarte? Une coquille de pâte brisée (ma pâte brisée éprouvée) qui contient une garniture crémeuse et parfumée, une tarte qui reste douce, parfaite pour toute occasion,
la tarte à la ricotta me rappelle tellement mon enfance, vous devez savoir que pour nous les Romains c’est un doit, le nôtre La tarte à la ricotta romaine est sublime, et ma mère la prépare toujours à Pâques ,
bien que cela puisse évidemment se faire toute l’année, elle a organisé 4/5 jours avant d’en préparer beaucoup, évidemment elle les a donnés, elle les a fait avec de la ricotta et des gouttes de chocolat ou de ricotta rose,
il y a des alchermes, pour moi au contraire toutes blanches, confites et parfumées, les meilleures selon mes goûts, sans trop d’ ingrédients , tout comme la recette de tarte que je propose aujourd’hui, évidemment comme toujours il y a des variantes, que je vous laisse en bas de l’article, êtes-vous prêt pour la recette?
——-
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de repos: 3 heures
Temps de cuisson: 35 minutes
Ingrédients pour pour 8 personnes:
POUR La PÂTE
1 œuf
400 g00 farine
250 g beurre
200 g sucre
arôme au goût
POUR LE FOURRAGE
400 g fromage ricotta
100 g chocolat blanc
qb écorces de citron
POUR LA COUVERTURE
qb sucre glace
Ustensiles
Moule à tarte 22 cm
Préparation de la tarte à la ricotta et au chocolat blanc
————–
Après avoir fait la pâte brisée, enveloppez-la dans une feuille de pellicule plastique et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant environ 1 heure.
En attendant, consacrez-vous à la garniture : coupez le chocolat blanc en petits morceaux , mettez-le dans un bol et faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Laissez-le refroidir légèrement.
Dans un autre bol, attendrir la ricotta avec le zeste de citron, ajouter le chocolat blanc et mélanger. Évidemment, je n’ai pas ajouté le sucre ricotta car le chocolat blanc est déjà très sucré.
Prendre la pâte sablée sur du réfrigérateur et avec un peu de farine et avec l’aide d’un rouleau de rouleau à pâtisserie sur un disque d’ environ un demi cm d’ épaisseur et d’ environ 24 cm de large , il doit être plus large que le moule, la ligne de la préalablement beurré et fariné moule avec le disque sablée , et couper les bords excédentaires, nous en aurons besoin pour faire des pastilles ou comme on dit des bandes.
Piquez la base de la tarte à la ricotta et au chocolat blanc avec une fourchette, versez la crème à la ricotta, nivelez et complétez avec les lanières, faites cuire la tarte dans un four statique à 170 ° pendant environ 30/35 minutes, car les temps et les températures s’ajustent toujours et uniquement avec vos fours.
Lorsque la TARTE AU RICOTTA ET AU CHOCOLAT BLANC sera cuite, retirez-la du four et laissez-la refroidir d’abord à température ambiante pendant une heure, puis mettez-la au réfrigérateur pendant 2/3 heures supplémentaires , elle doit être très froide avant d’être retirée du moule sinon elle risque de se casser.
Et enfin c’est prêt! Doux, crémeux, parfumé et délicieux! Parole de ton Vale!
VARIANTES ET CONSEILS
Au lieu du chocolat blanc, vous pouvez utiliser du chocolat noir ou du lait , la pâte brisée peut également être faite avec du cacao en remplaçant la farine par 20 grammes de cacao amer .
Vous pouvez l’aromatiser à votre guise, au lieu du citron il y a aussi très bien l’ orange.
La ricotta doit être sèche, la vache et le mouton vont bien .