Tarte aux biscuits à la confiture car l’appeler une tarte aux biscuits aurait été un peu trompeur à mon avis car j’aurais tout de suite pensé à un cheesecake sans cuisson avec des biscuits émiettés …

La tarte aux biscuits m’est venue à l’esprit un soir où je ne pouvais pas dormir, chose très étrange pour moi car dès que je m’appuie sur l’oreiller, je m’effondre,

mais cette nuit-là, il n’y avait tout simplement aucun moyen de dormir et de réfléchir et de réfléchir aux recettes que je pourrais préparer le lendemain,

je suis venu avec un moment où, faire des biscuits et ne les plaçant pas correctement espacés, je me suis retrouvé avec un énorme biscuit.

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes

Ingrédients

300 g de 00
180 g de beurre
100 g de sucre
1 jaune
1 cuillère à rase de levure chimique pour les gâteaux
100 g de confiture d’abricots
100 g de confiture de petits fruits
sucre en poudre

Préparation du tarte aux biscuits à la confiture

 

——-

Tarte aux biscuits à la confiture: 

Mettez le beurre mou à érature ambiante dans un bol avec le sucre et tournez avec la cuillère jusqu’à ce qu’il soit crémeux.

Ajouter le jaune d’oeuf et laisser absorber le beurre et la crème sucrée.

Ajoutez progressivement toute la farine 00 et la levure chimique et pétrissez vigoureusement avec vos mains jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Créez avec vos mains de nombreuses boules de pâte d’environ 35 grammes chacune.

Faites un trou au centre de chaque balle avec votre pouce .

Graisser et fariner un moule à charnière de 24/25 cm de diamètre et placer toutes les boules bien positionnées en partant du périmètre avec le trou vers le haut.

Lorsque vous avez placé toutes les boules de pâte, faites cuire la tarte aux biscuits dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 20 minutes.

Une fois la tarte sortie du four, si nécessaire, reprenez légèrement le trou au centre mais veillez à ne pas vous brûler.

Laisser refroidir complètement la tarte aux biscuits puis, lorsqu’elle est froide, remplir les trous de la pâte brisée avec de la confiture ou du Nutella.

Saupoudrer d’un peu de sucre glace .

VARIANTES ET CONSEILS

La pâte brisée n’a pas besoin de reposer.