Rate this post

La tarte salée à la tomate et au fromage fumé est un plat simple, très rapide à préparer et vraiment étonnant. Elle est un deuxième plat avec des vraiment simple, très parfumé et surtout très facile à préparer. Il faut peu de temps pour préparer ce plat, mais le résultat est non seulement très coloré et beau, mais surtout très bon. Une base de pâte feuilletée est enrichie de tranches de fromage fumé et de tomate fraîche et le tout est ensuite enrichi d’huile et d’herbes aromatiques. Le résultat est vraiment parfait pour n’importe quelle de l’année, surtout en été puisqu’il peut également être consommé à érature ambiante. Ce sera un excellent plat principal, mais il peut aussi être servi en entrée rustique s’il est coupé en tranches.

Ingrédients :

——-
Un rouleau de pâte feuilletée

4 tomates

200 g de fromage fumé

Basilic au

Huile d’olive extra-vierge

1 gousse d’ail

Sel au goût

Poivre

Préparation : Tarte salée à la tomate et au fromage

——-
Pour préparer la tarte salée à la tomate et au fromage, commencez par la préparation des ingrédients.

Tout d’abord, prenez la tomate, retirez le pédoncule, lavez-la soigneusement puis séchez-la. Puis, réduisez-la en tranches d’épaisseur moyenne. Une fois que cela est fait, consacrez-vous à scamorza qui sera coupé en tranches.

Alternativement, pour tout arranger plus uniformément, vous pouvez le hacher au mixeur afin d’avoir un résultat très fin. Il ne vous reste plus qu’à préparer la sauce que vous allez utiliser pour saupoudrer la surface de votre tarte salée.

Dans un bol, ajoutez beaucoup d’huile d’olive extra-vierge, quelques feuilles de basilic finement hachées, la gousse d’ail hachée, du sel et de poivre. Mélangez le tout et réservez. A ce stade, tout est prêt pour passer à la composition de votre tarte salée à la tomate et au fromage.

Composition

Tout d’abord, prenez votre pâte feuilletée, ouvrez-la et tapissez un moule d’environ 24 cm de diamètre.  Créez une première couche de tomates. Puis ajouter les tranches de fromage fumé et enfin une autre couche de tomates.

Une fois cela fait, repliez les bords de la pâte vers l’intérieur et saupoudrez toute la surface de la garniture avec la sauce préparée précédemment. Assaisonnez-la de sel et de poivre.

Puis mettez votre tarte au four préchauffé à 180 degrés pendant environ 35 minutes. Lorsque la pâte commence à dorer, ce sera un signe qu’elle est prête. Sortez votre tarte salée à la tomate et au fromage fumé du four et servez-la.