Il y a des jours où je ne veux vraiment pas faire grandes choses, alors je me promène dans la cuisine et regarde ce qui est vraiment rapide à manger. Souvent, je me trouve à manger un sandwich ou un toast. Mais hier soir, c’est un peu mieux passé. J’ai eu un rouleau de pâte feuilletée et puis l’idée d’une tarte salée m’est immédiatement venue à l’esprit. Puis je me suis souvenu combien j’aimais la pizza au thon et à l’oignon récemment mangé et alors… Pourquoi ne pas l’essayer de la produire dans une tarte salée ? D’où cette recette est née. Elle est simple et très rapide à préparer. Quelques précautions suffisent comme la chapelure sur le fond de pâte pour éviter qu’une trop grande humidité dans les oignons ne compromette la cuisson de la tarte salée au thon et aux oignons rouges.
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Difficulté : très facile à préparer
Coût : économique
Ingrédients nécessaires pour la préparation de la tarte salée au thon et aux oignons rouges
——-
Un rouleau de pâte feuilletée
3 boites de thon naturel
3 oignons rouges
Huile d’olive extra-vierge au goût
Sel au goût
Préparation
——-
Les étapes suivantes sont primordiales pour la préparation de la tarte salée au thon et aux oignons rouges. Tout d’abord, nettoyez les oignons rouges et coupez-les en fines tranches. Ensuite, faites cuire avec un filet d’huile dans une poêle antiadhésive avec les cuillères d’eau et de vinaigre. La cuisson doit se faire pendant dix minutes.
Une fois cuite, ajoutez le thon et mélangez bien le tout. Pendant ce temps, lavez les tomates. Coupez-les en deux et assaisonnez-les avec de l’huile, du sel et de la marjolaine fraîche. Une fois les oignons et le thon mélangés, ajoutez les tomates cerises assaisonnées.
Puis, déroulez un rouleau de pâte feuilletée dans un moule de 24 à 26 cm. Piquez le fond avec une fourchette et saupoudrez abondamment de chapelure pour que l’humidité des oignons ne compromette pas la pâte feuilletée.
A ce stade, mettez la garniture au thon, l’oignon et la tomate cerise à l’intérieur de la pâte feuilletée. Fermez les bords au-dessus de la garniture. Mettez le tout ensuite au four préchauffé à 180 degrés pendant 40 minutes. Servez votre tarte salée au thon et aux oignons rouges chaude et bon appétit !