Je sais que c’est une torture, mais j’aime aussi les oranges et les desserts avec ce fruit incroyable, alors prenez cette nouvelle recette et vous serez d’accord avec moi. Ce gâteau à l’orange est super délicieux et très simple à faire, la pâte est émiettée et tient bien sa forme pour qu’elle ne fonde pas. Procurez-vous de belles oranges biologiques et allons les faire.
Si vous cherchez un dessert facile, beau et délicieux avec des oranges, vous n’avez qu’à essayer mon gâteau incroyable, c’est l’un des meilleurs gâteaux que j’ai jamais fait et je suis sûr qu’il vous captivera dès le plus première bouchée. Parfait pour toutes les occasions, mettez-vous au travail et dites-moi si vous aimez cette recette.
Malgré sa simplicité, cette recette est d’une bonté inégalable. Elle satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
Pâte sucrée croustillante (pour 2 tartes) :
-175g de beurre mou
-65g de sucre glace
-250g de farine
-50g d’œuf
-1 pincée de sel
-vanille en poudre
Crème aux amandes et à l’orange :
-90ml de jus d’orange
-le zeste de 2 oranges non traitées
-2 œufs
-75g de beurre mou
-100g de sucre glace
-85g de poudre d’amandes
Crème à l’orange :
-1 jaune d’œuf
-1 œuf
-85g de sucre
-90ml de jus d’orange
-5g de maïzena
-le zeste d’une orange non traitée
-85g de beurre doux
Préparation :
Comment réaliser cette tarte « scandaleuse » à l’orange ?
——-
Mélanger avec des feuilles (K de kenwood) pour obtenir une crème puis ajouter toute la farine d’un coup. Mélanger juste pour le combiner sans presser. Placer la boule de pâte entre deux feuilles de papier cuisson, puis étaler la pâte.
Dessinez un cercle mesurant 20 cm x 2,5 cm Assurez-vous de faire un angle droit à l’intérieur du cercle. Mettez la pâte au réfrigérateur. Stockage. Préchauffer le four à 180° C. Enfourner 1520 minutes puis sortir du four.
Le temps de cuisson dépend de la capacité du four de chaque personne !!! Pendant ce temps, préparez la glace aux amandes et à l’orange. Mettre le beurre ramolli, le sucre glace et les amandes en poudre dans un bol.
Ajoutez les zestes de deux oranges (non transformées !). Des œufs… Et du jus d’orange. Mélanger. Côté cuisine, tout est en ordre ! Verser sur fond de pâte dorée. Enfournez à nouveau à 180°C pendant 35 à 45 minutes.
Il faut voir, mais la crème du soir est dorée quand même… Ouvrez le paquet et laissez refroidir sur une grille. Préparez ensuite la crème onctueuse à l’orange. Mettre les œufs, les jaunes, le sucre, la fécule de maïs, le zeste d’orange et le jus d’orange dans une casserole. Cuire doucement à feu doux en remuant constamment avec un fouet. Lorsque la crème bout, retirez du feu. Laissez refroidir, puis lorsque la crème est à 50°C, ajoutez le beurre tranché.
Bien mélanger pour combiner tout le beurre. Laisser refroidir 10 minutes, puis verser sur le gâteau. Placer le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
La tarte « scandaleuse » à l’orange est prête !