La plupart des variétés d’orchidées Oncidium produisent des dizaines de petites fleurs à la fois, nous offrant des expositions spectaculaires qui durent des semaines. Les fleurs peuvent être jaunes, blanches, rouges, roses, vertes ou brunes.

Les fleurs varient en forme, mais elles ont toutes une caractéristique en commun : les pétales inférieurs sont toujours perpendiculaires aux pétales latéraux. La forme caractéristique des fleurs donne aux orchidées Oncidium leur nom commun d’orchidées ballerines.

Comment faire pousser une orchidée ?

Les d’orchidées Oncidium ont besoin de pleine lumière mais ne peuvent pas tolérer la lumière directe du soleil. Si vous ne pouvez pas les placer près d’une fenêtre, utilisez un éclairage artificiel, comme des lampes fluorescentes.

Utilisez des tubes blancs chauds et des blancs froids dans les projecteurs. Placez les orchidées à 8 pouces dans la lumière pendant 14 à 16 heures par jour. Assurez-vous qu’ils restent dans l’obscurité pendant la nuit, même les plantes ont besoin de repos.

Gardez le terreau pour orchidées légèrement humide pendant la de croissance. Attention à ne pas trop arroser, et rappelez-vous que les d’orchidées Oncidium stockent l’eau dans leurs pseudobulbes, ce qui les rend plus tolérants aux sols secs qu’aux sols humides.

Arrosez avec parcimonie le reste de l’année, en permettant au sol de bien sécher entre les arrosages.

Si vous souhaitez transplanter des orchidées, rappelez-vous qu’il est préférable de le faire juste après la floraison. Cela permettra aux plantes de produire de belles nouvelles fleurs dans un sol plus riche en .