Avec le temps, il est normal que les porte-clés commencent à jaunir. Un lavage régulier ne suffit souvent pas à leur redonner leur aspect d’origine. Les jaunissent en raison de leur dégradation chimique naturelle. Lorsqu’ils commencent à se décomposer, ils acquièrent une couleur jaunâtre, qui peut être prévenue et éliminée avec des soins appropriés. Souvent, un porte-clés très blanc reste intact pendant des années, ce qui peut provoquer une dégradation chimique et un jaunissement ultérieur. Le blanchiment est généralement utilisé pour blanchir les vêtements. Cependant, ce produit peut endommager considérablement les fibres du tissu et peut à lui seul provoquer des taches jaunes s’il n’est pas utilisé correctement. Voici quelques pour blanchir un porte-clés jauni et lui redonner sa splendeur d’origine.

Percarbonate de sodium et citron

Mélangez 2 cuillères à soupe de percarbonate de sodium avec 250 ml de jus de citron et diluez dans un litre d’eau tiède. Laisser tremper le linge blanc  environ 30 minutes en remuant de temps en temps. Enfin, lavez le tissu comme d’habitude en ajoutant 2 cuillères à soupe de percarbonate de sodium au lavage.

Peroxyde d’hydrogène

Cet excellent produit est très efficace pour blanchir le linge et éliminer les taches jaunes. Versez 150 ml de peroxyde d’hydrogène dans le compartiment à détergent de la machine à laver et lancez un programme de lavage normal. Vous pouvez également prétraiter la tache en y appliquant directement du peroxyde d’hydrogène.

 Excellent produit largement utilisé dans l’ ménager, c’est une arme supplémentaire contre un porte-clés jauni. En plus d’être sans danger pour la literie, la cuisson élimine la saleté accumulée entre les fibres du tissu, laissant les vêtements super propres et blancs. Ajoutez 100 grammes de bicarbonate de soude dans le compartiment à détergent de la machine à laver et lancez un programme de lavage normal.