Un dessert glacé au café Parfait sans cuisson: Si vous cherchez de nouvelles recettes fraîches pour cet été, vous pouvez essayer cette recette, avec une saveur douce et une irrésistible consistance crémeuse.
Temps de préparation: 20 minutes
Congélateur: 2 heures
Temps total: 2 heures et 20 minutes
Ingrédients
60 ml de café expresso
2 jaunes d’oeufs
40 gr d’édulcorant stévia (ou 100 g de sucre de canne ou normal)
1/2 cuillère à café d’essence de vanille
250 gr de yaourt blanc faible en gras
250 gr de fromage frais à tartiner
poudre de cacao
Préparation Un dessert glacé au café Parfait sans cuisson
——-Un dessert glacé au café Parfait sans cuisson
La première chose que nous devons faire est de préparer du café avec notre machine à café. Nous faisons un expresso fort pour que le glace ait plus de saveur, en ajustant la quantité à 60 ml. Nous pouvons utiliser du café décaféiné pour que toute la famille puisse l’essayer sans problème. Laissez le café refroidir.
Nous mettons les deux jaunes dans un récipient pour cuire au bain-marie , en veillant à ce que l’eau ne touche pas le fond. Ajouter 25 grammes d’édulcorant (ou 75 grammes de sucre) et commencer à fouetter avec un fouet, à vitesse moyenne, pendant le chauffage. Quand il a épaissi, nous pouvons vérifier la température avec un thermomètre; s’il atteint 60 ° C, les jaunes seront déjà pasteurisés.
Si vous n’avez pas de thermomètre, continuez à battre pendant environ 5 minutes. Une fois que les œufs sont crémeux, retirer du feu et ajouter la moitié de l’essence de café et de vanille. Laissez-le refroidir.
En attendant, nous couvrons un plateau rectangulaire de 18 à 20 cm avec un film plastique.
Un dessert glacé au café Parfait sans cuisson
Dans un autre récipient plus grand, nous mettons le yogourt, le fromage et nous commençons à battre avec le mélangeur pour tiges. Nous continuons à battre jusqu’à ce qu’il soit presque assemblé , nous ajoutons le reste de l’édulcorant et nous continuons à battre jusqu’à ce que le mélange devienne doux et bien incorporé.
Ajouter le reste du café et remuer. Enfin, ajoutez la crème de jaune d’oeuf et mélangez délicatement, avec des mouvements enveloppants, jusqu’à obtention d’une crème homogène.
Nous remplissons bien le moule et le portons au congélateur. Laisser refroidir pendant au moins deux heures.
Nous retirons le café glacé soigneusement du moule sur une assiette ou un plateau, face vers le bas. S’il est très dur, nous pouvons mouiller la base externe du moule avec de l’eau chaude, en prenant soin de ne pas mouiller .
Nous enlevons le film plastique et décorons avec de la poudre de cacao tamisée avec une passoire fine ou avec des pépites de chocolat noir.
Un dessert glacé au café Parfait sans cuisson