Les herbes aromatiques sont les ingrédients clés pour un plat délicieux et réussi. Mais, elles sèchent extrêmement vite. Avec ce moyen infaillible, vous n’aurez plus jamais à jeter vos herbes usées. Vous pourrez les conserver pendant plusieurs jours aussi longtemps que vous le voudriez. Lisez l’article !
La bonne attitude pour garder les herbes durablement fraîches
——-
En cuisine, les herbes aromatiques ne sont pas faciles à conserver. Elle se dessèche vite. Pour éviter cela, voici une astuce de grand-mère géniale pour les sauvegarder longtemps au réfrigérateur. D’abord, il faut comprendre que les herbes après avoir été récoltées ne contiennent plus d’eau. Ce qui va ralentir leur conservation. Ainsi, pour que les herbes demeurent fraîches, il est donc évident qu’il faut éviter leur dessèchement de l’herbe. Commencez donc par mouiller un chiffon propre dans de l’eau et servez-vous-en pour envelopper les herbes aromatiques. Enfin, placez-les dans votre réfrigérateur. Et voilà, vous aurez des herbes fraîches à votre disposition quotidiennement. En plus, leur saveur ne changera pas, car l’humidité du chiffon va être transférée aux herbes et ralentir, voire améliorer son processus de conservation. Cette astuce marche aussi même sur des herbes déjà coupées.
Les autres bienfaits de cette technique miraculeuse
——-
En plus de permettre la conservation des herbes aromatiques. Cette méthode de grand-mère permet aussi de faire des économies. En effet, nous n’avons pas besoin d’acheter à chaque fois des herbes. D’autant plus que ces herbes aromatiques coûtent très cher dans les supermarchés. Pour ne citer que chez Monoprix où les prix des ciboulettes est de 177 € le kilo. Il serait alors fou de les gaspiller. De plus, conserver des herbes longtemps dans son réfrigérateur ne ruine personne. En outre, fraîches, ces aliments sont incroyablement bons pour la santé. Ils sont très riches en vitamines et minéraux primordiaux à notre santé et pour assurer le fonctionnement quotidien de notre organisme. Aussi, n’hésitez surtout pas à utiliser ces techniques super faciles et efficaces. Notant quand même que mettre vos herbes au congélateur reste aussi une technique faisable.