Aujourd’hui, je veux vous dire comment laver la cuve de la machine à laver et nettoyer directement la pièce où elle est placée. La méthode est très simple et efficace – comme vous le verrez bientôt.

 Comme vous pouvez le constater, la cuve de la machine à laver, en particulier le conditionneur, se salit très rapidement. De plus, la section elle-même, dans laquelle la pièce est placée, doit être nettoyée de la moisissure, du tartre et du calcaire.

 La première étape consiste à laver toute la saleté de la base avec de l’eau tiède. Ensuite, utilisez une vieille à dents pour ramasser la saleté facile à nettoyer.

 Ensuite, nous passons à la préparation du . Pour cela j’utilise « canard de toilette ». Cependant, le et l’acide citrique sont des alternatives appropriées.

 Nous traitons toutes les salissures avec un produit de nettoyage adapté. Pour un nettoyage plus efficace, trempez les chiffons dans le produit de nettoyage et fixez-les sur les bords de la base. Laissez-le ainsi pendant 30 minutes.

En attendant, commençons à nettoyer le plateau. Essuyez-le d’abord avec une serviette sale ordinaire. Si vous voulez des taches plus tenaces, préparez un nettoyant. Mélangez 150 ml d’eau tiède (

0-50 degrés) avec 2 cuillères d’acide citrique. Ajouter le produit dans le flacon pulvérisateur et bien agiter.

 Nous avons ensuite soigneusement pulvérisé toute la pièce avec de l’acide citrique à l’aide d’un flacon pulvérisateur. N’oubliez pas non plus d’attacher des chiffons spécialisés imbibés du produit fini, afin qu’il puisse rester plus longtemps en contact avec la saleté. Nous partons dans une demi-heure.

 Revenons maintenant à notre conseil. Nous enlevons tous les chiffons et utilisons une brosse pour enlever la plaque, la moisissure et autres saletés qui se ramollissent pendant cette période. Enfin, lavez le plat sous l’eau froide.

 En utilisant la même logique, nous enlevons la saleté de la section de base. Enfin, essuyez la base avec un chiffon propre et humide.