Avec le temps, l’oreiller fini toujours par jaunir. Pour quelle raison ?
En fait, ceci est causé par la transpiration durant le sommeil. Même avec des taies d’oreiller, la sueur pénètre et laisse une tache jaunâtre sur l’oreiller.
Mais, si votre oreiller jaunit, sachez que vous n’avez plus besoin d’en acheter un nouveau.
Cependant, désirez-vous savoir comment bien nettoyer les oreillers jaunis ?
Alors, pour éclaircir la couleur et lui redonner sa couleur d’origine, suivez très bien les instructions de lavage suivantes.
Comment faire
1. Vérifiez l’étiquette de l’oreiller pour déterminer s’il est nettoyable en machine. Autorisé dans la plupart des cas, excepté ceux à mémoire de forme.
2. Remplissez le lave-linge d’eau chaude à environ 1/3. Vous pouvez aussi additionner une tasse ou deux d’eau bouillante dans la marmite.
3. Additionnez une tasse de détergent.
4. Ajoutez une tasse d’eau de Javel.
5. Ajouter 1 tasse de cristaux de soude.
6. Lancez la machine avec le programme le plus récent. Laisser reposer quelques minutes jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien combinés.
7. Quand le matériau est bien dissous dans l’eau, ouvrez la machine et mettez deux oreillers. 2 est meilleur car il offre un meilleur équilibre quand le tambour tourne.
8. Fermez la laveuse pour finir le cycle de lavage.
9. Sélectionnez l’option « plus rinçage » pour que la machine effectue un second rinçage.
10. Lorsqu’il fait beau, laissez le coussin sécher au soleil. C’est plus économique qu’un séchoir, et ça a aussi pour effet de blanchir l’oreiller avec la lumière du soleil.
Sinon, placer l’oreiller dans la sécheuse. Si votre oreiller est en duvet, optez l’option de séchage à l’air libre. Pour les tissus synthétiques, choisissez une température basse.
Résultat
À présent, tous mes oreillers sont à nouveau propres et blancs. -) Fini les oreillers jaunâtres par la transpiration !
Ce lavage peut être effectué 1 à 2 fois par an. En effet, vous savez désormais comment nettoyer les oreillers jaunâtres.
Si vous n’avez pas de cristaux de soude, vous pouvez en retrouver en ligne.
Cependant, la description suivante décrit un dispositif d’ouverture supérieur. Avez-vous une machine à hublot? Comment nettoyer un oreiller jaunâtre?
En effet, il faut commencer par choisir le cycle le plus chaud. Puis, le démarrage de la machine, ensuite, additionnez les ingrédients un par un.
Comme le précise Graziella Angela Formenti dans les commentaires, vous pouvez aussi faire plonger votre oreiller dans la baignoire. Et pour cela, laissez tous les ingrédients reposer toute la nuit.
Et par la suite, lavez-le dans la machine à laver le lendemain.
À vous de jouer maintenant !