Vous ne savez pas quels légumes planter en mars ? Ne t’inquiète pas! Ce guide étape par étape vous aidera à devenir le meilleur de vous-même ! Comment planter à la maison : 11 légumes que vous pouvez cultiver à partir de boutures
Citrouille
Les citrouilles ont besoin de beaucoup d’espace et de températures chaudes pour pousser, ce qui en fait un excellent choix pour mars et même à la fin du printemps. Si vous vivez dans un climat plus chaud, mars est le meilleur mois pour semer des graines.
Paprika
Les poivrons peuvent être plantés en mars en commençant les graines à l’intérieur ou en semant directement dans le sol après qu’il se soit réchauffé.
Tomates
La tomate est l’un des meilleurs légumes du mois de mars. Ils ont besoin d’un sol bien drainé et de soleil, alors choisissez un endroit ensoleillé et pensez à les arroser régulièrement.
Aubergine
Les aubergines peuvent être plantées à l’intérieur en mars et repiquées à l’extérieur lorsque le sol se réchauffe. Les aubergines prospèrent dans des conditions ensoleillées et un sol bien drainé.
Petits pois
Les pois sont une culture de saison fraîche qui peut être semée directement dans le jardin en mars lorsque les températures se réchauffent. Ils aiment les températures plus fraîches et l’ombre partielle.
Chou
Pour faire pousser du chou frisé, commencez par un sol bien drainé et riche en matière organique. Plantez les graines à 1 cm de profondeur. Le chou aime le soleil et les températures plus fraîches, ce qui en fait un excellent légume à cultiver en mars.
Ail
Tout d’abord, cassez les bulbes d’ail en gousses individuelles et plantez-les à 5 cm de profondeur. N’oubliez pas de garder le sol humide et bien drainé.
Oignons
Les bulbes sont faciles à cultiver et peuvent être plantés en mars. Tout ce que vous avez à faire est de planter les ensembles de bulbes ou les semis à une profondeur de 2,5 cm. Assurez-vous que le sol est humide mais pas mouillé et donnez-lui le plein soleil.
Moutarde indienne
La moutarde indienne pousse bien par temps frais, ce qui en fait une récolte idéale en mars. Plantez les graines à mi-profondeur, gardez le sol humide et récoltez les feuilles lorsqu’elles mesurent 3 à 4 pouces de long.
Chou
Le chou frisé est un légume nutritif et délicieux facile à cultiver en mars. Semez les graines à ¼ de pouce de profondeur dans un sol bien drainé. Les légumes prospèrent à l’ombre complète, mais peuvent également pousser à l’ombre partielle.
À lire aussi Légumes en pot : comment faire pousser un potager plein de vitamine C
Navets
Il est facile de faire pousser des navets en mars. Choisissez un sol bien drainé enrichi en compost et plantez les graines à 1 cm de profondeur.
Salade
La laitue est un légume à croissance rapide qui est idéal pour la plantation en mars. Obtenez un sol bien drainé enrichi de compost et commencez à planter les graines.
Épinard
L’épinard est un légume nutritif et délicieux facile à cultiver en mars. Utilisez un sol bien drainé enrichi de compost ou d’autres matières organiques.
Patates
Si vous souhaitez cultiver vous-même des pommes de terre, vous devez d’abord choisir une zone bien drainée pour le jardin et enrichir le sol avec du compost ou d’autres matières organiques. N’oubliez pas que les pommes de terre aiment le soleil, alors essayez de leur trouver un endroit ensoleillé dans votre jardin.
Aubergine
La courgette est un légume de saison chaude qui peut être cultivé à l’intérieur en mars et planté à l’extérieur lorsque le temps se réchauffe. Assurez-vous d’utiliser un sol bien drainé.
Concombres
Le concombre est un légume à croissance rapide qui peut être cultivé à partir de graines en mars. Semez les graines de concombre à une profondeur d’environ 2,5 cm. N’oubliez pas que les concombres aiment le soleil et ont besoin d’un arrosage constant pour rester en bonne santé.
Chou-fleur
Le chou-fleur est un légume de temps frais qui peut être cultivé en mars. Assurez-vous de garder le sol constamment humide pour que les plantes prospèrent.
Betterave
La betterave est une betterave qui peut être cultivée en mars. N’oubliez pas qu’ils préfèrent le plein soleil, mais peuvent également tolérer une ombre partielle. Pour que les betteraves poussent et mûrissent correctement, il est important de garder le sol humide pendant la saison de croissance.
Un radis
Le radis est un légume à croissance rapide qui peut être cultivé en mars. Assurez-vous de garder le sol humide pour que les radis poussent pleinement.
Asperges
Vous cherchez un investissement à long terme dans les légumes? Pensez à faire pousser des asperges ! Ce légume vivace peut être planté en mars dans un sol bien drainé.