Lorsque les ératures montent et que vous transpirez beaucoup en dormant, non seulement vos vêtements et draps sont gorgés de transpiration, mais les fluides corporels collent souvent à votre matelas même protégé par une housse non étanche.

Par conséquent, en plus d’être disgracieux, il doit être traité pour éliminer les taches de sueur.. Il s’agit de rafraîchir et d’assainir les matelas sur lesquels nous dormons chaque nuit.

La première chose à faire est le fameux remède au bicarbonate de soude. Après avoir passé l’aspirateur sur toute la surface pour éliminer toutes sortes de saletés, , cellules mortes de la peau, etc., vaporisez le matelas d’une fine couche de pour augmenter les taches de transpiration.

Utilisez un pinceau pour étaler la poudre sur la surface et laissez agir. Laissez reposer plusieurs heures. C’est un remède qui doit être utilisé régulièrement pour combattre les tiques. Après avoir terminé cette procédure, vous pouvez laver diverses tâches. Versez 0,5 litre d’eau dans un flacon pulvérisateur, ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 20 gouttes de votre huile essentielle préférée. (Notamment la lavande pour ses relaxantes et l’arbre à pour ses propriétés antibactériennes). Bien agiter et vaporiser le mélange sur un chiffon en microfibre pour l’humidifier, puis le frotter sur la tâche. Si besoin, vous pouvez dissoudre une cuillère à soupe de savon de Marseille dans ce détergent D-system. Attention à ne pas détremper la surface. N’utilisez pas de substances agressives telles que l’eau de Javel ou l’ammoniac, en particulier sur les matelas en à mémoire de forme.