WhatsApp a récemment introduit une nouvelle fonctionnalité permettant de mettre automatiquement en sourdine les appels provenant de personnes inconnues. En outre, l’application propose plusieurs autres fonctionnalités axées sur la sécurité et la confidentialité.
Dans le cadre d’une récente mise à jour, WhatsApp cherche à atténuer les désagréments liés aux appels indésirables et à donner aux utilisateurs la possibilité de personnaliser leurs paramètres de confidentialité. Une des nouvelles fonctionnalités, appelée « Silence des appelants inconnus », permet précisément cela : les appels ne déclencheront pas de sonnerie, mais ils seront tout de même enregistrés dans l’historique, au cas où un appel important nécessiterait un rappel ultérieur. Pour la grande majorité des utilisateurs, cela devrait offrir un niveau supplémentaire de sécurité tout à fait appréciable et pratique.
WhatsApp peut désormais mettre en sourdine automatiquement les appels d’inconnus
WhatsApp a récemment lancé une fonctionnalité appelée Privacy Checkup, soulignant ainsi son engagement envers la sécurité et la confidentialité. Selon l’entreprise, en sélectionnant « Démarrer le check-up » dans les paramètres de confidentialité, les utilisateurs peuvent suivre plusieurs étapes pour renforcer la sécurité de leurs messages, appels et informations personnelles. Ces étapes offrent différentes options, telles que « Choisir qui peut vous contacter », « Contrôler les informations personnelles », « Ajouter davantage de confidentialité aux discussions » et « Ajouter davantage de protection au compte ». Grâce à cette fonctionnalité, WhatsApp permet aux utilisateurs de personnaliser leurs paramètres de confidentialité selon leurs préférences, renforçant ainsi la sécurité de leurs interactions sur la plateforme.
L’application introduit aussi nombre de nouvelles fonctionnalités pour la sécurité et la confidentialité
WhatsApp a récemment partagé une nouvelle vidéo encourageant les utilisateurs à prendre des nouvelles de leurs amis pour lesquels ils pourraient s’inquiéter. L’entreprise propose même un exemple de message : « Hey, je pense à toi. Je suis là si tu as besoin de discuter. Personne d’autre ne peut voir cela à part nous. Et tu peux aussi activer le mode éphémère ou utiliser la fonction de verrouillage de la discussion. » Cette initiative vise à promouvoir les principales fonctionnalités de confidentialité de WhatsApp, telles que le verrouillage des conversations qui a été introduit récemment. Il s’agit également d’un moyen de changer les perceptions selon lesquelles cette fonctionnalité est uniquement destinée aux personnes infidèles, comme cela a été mentionné par certains utilisateurs lors de son lancement. Ces nouvelles fonctionnalités sont actuellement en cours de déploiement.
À vous de jouer maintenant !