WhatsApp a connu une évolution fulgurante ces derniers temps ainsi, il se démarque bien des autres plateformes. Ses services ont été optimisés ainsi il ne laisse plus tout le monde, notamment ceux à qui vous n’avez jamais échangé, voir si vous être en ligne ou non. En effet, une mise à jour de la messagerie instantanée ayant pour effet de bloquer la possibilité de voir si des personnes inscrites sur WhatsApp sont connectées ou non est désormais disponible.

Quel est l’objectif de cette modification ?

——-
Cette modification a été écrite le 11 décembre par le site WaBetaInfo qui est en charge de suivre de près le service. Elle a comme principal but de neutraliser les applications tierces capables de détecter le statut des adhérents de WhatsApp. En effet, ces applications permettent de voir le statut de ces derniers sans avoir aucun contact préalable tel qu’un début de conversation. Ainsi pour éviter ce problème, tout le monde est indiqué « hors ligne » par défaut sur WhatsApp. Il s’agit certainement d’un progrès en termes de confidentialité.

Concernant les personnes avec qui vous chattez régulièrement ou ceux à qui vous avez déjà échangé, cette modification n’aura aucune incidence.

Que faire pour cacher le statut « vu à » ?

——-
Dans le cas où vous souhaitez resserrer la visibilité de certaines informations, vous pouvez recourir aux réglages dans les options du site. Allez dans les paramètres qui sont accessibles à travers les points de suspension verticaux puis dans votre compte et dans la section consacrée à la confidentialité. Vous verrez que vous disposez de différentes options.

Il est possible de masquer « vu à » tout le monde, personne ou encore le limiter à vos contacts habituels. Ce qui est également le cas avec vos statuts, photo de profil et actualités. Force est de noter que la limitation « vu à » s’applique en miroir, autrement dit si vous masquez le vôtre, vous ne pouvez plus voir celui des autres.