S’allonger sur un lit et se détendre, que demander de plus pour être heureux ! Et souvent le matelas est la variable à prendre en compte pour pouvoir se reposer.
Un matelas peut être le moyen le plus confortable au monde, cependant votre transpiration peut en faire le pire qui ait existé. De plus, l’été n’arrange pas les choses.
De ce fait, voici quelques astuces pour préserver le bonheur dans votre lit.
Comment désinfecter le matelas ?
Le bicarbonate de soude étant un antibactérien est adapté à tous types de tissus. Il lave en profondeur, élimine la saleté et ne ternit pas les couleurs. Mais comment l’utiliser ?
il existe deux Astuces :
- Le mélanger dans l’eau et vaporiser sur le matelas le mélange
- Appliquer directement le bicarbonate de soude sur tout le matelas
Le jus de citron, quant à lui, est un remède pour les saisons chaudes. Il permettra de rafraîchir votre matelas par sa bonne odeur. Mais il possède plus qu’une bonne odeur, il nettoie aussi profondément les tissus. Puis vient le savon de Marseille, sa popularité n’est plus à vanter. Vous pouvez vous en procurer n’importe où. Son utilisation est simple, prenez une cuillère à soupe de flocon de savon et mélangez-la avec 400 ml d’eau. Ensuite, trempez le savon dedans et appliquez-le sur le matelas.
Les huiles essentielles sont connues pour donner une odeur particulièrement douce à tout ce qu’elles touchent. N’hésitez pas à vous en servir pendant l’été. Une cuillère à soupe dans 300 ml d’eau suffit pour un matelas.
Combinons nos techniques !
Enfin, le meilleur pour la fin, allions bonne odeur et propreté par ce mélange. Nous avons besoin d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de savon de Marseille et d’une cuillère à café d’huile essentielle de lavande. Voici comment utiliser ces ingrédients :
- Mixer le savon de Marseille avec le bicarbonate de soude
- Additionner avec 500 ml d’eau
- Ajouter l’huile
- Mélanger et vaporiser sur le matelas