Savez-vous que pour rendre votre de hamburgers plus délicieuse, il existe un très spécial qui n'est autre que la glace ? Et non, on n'est pas fou, c'est un fait. En effet, mettre des glaçons sur vos viandes pendant la grillade va perfectionner son . Vos hamburgers seront plus humides et juteux avec cette du petit glaçon. Venez découvrir tous les détails.

D'où vient cette technique du glaçon ?

Cette technique nous vient spécialement de Graham Elliot, un des juges de l'émission MasterChef. D'après lui, il a utilisé cette méthode, car il a constaté que la viande de hamburger peut perdre son jus naturel et son sur le gril.

Pour cette technique, il recommande d'utiliser uniquement de la viande pure, peu ou sans assaisonnements ou supplémentaires, et de laisser la glace donner au hamburger l'humidité dont il a besoin.

Est-ce que cette astuce fonctionne réellement ?

Scientifiquement oui ! Le principe est de mettre sur chaque viande de burger un cube de glaçon au milieu. Le cube fond pendant que le hamburger cuit à feu vif et sature la viande d'humidité.

L'humidité qui vient compenser la viande sans perdre pour autant la touche naturelle perdue pendant le processus de cuisson. Personne ne veut manger un hamburger sec, alors mettez simplement un cube à l'intérieur de chacune de vos bonnes viandes pour la rendre juteuse. Les glaçons aident également à éviter que votre hamburger ne devienne pas trop cuit sur le gril.

Comment faire concrètement ?

La première étape consiste à préparer votre aliment. Vous pouvez l'acheter ou mieux la préparer manuellement. Ensuite, prenez un peu de glace et placez-le au centre de la viande. Enroulez le reste de la viande autour et scellez-le dans une poche.

Vous remarquerez que vos glaçons forment une boule surélevée dans le hamburger. Après, mettez les hamburgers sur le gril pour la cuire. Vous verrez, la glace fondra assez rapidement pour donner à la viande d'humidité qu'elle perd sous l'effet de la chaleur.

Chaque petit glaçon fondra et laissera votre hamburger parfaitement cuit sur le gril. En outre, le juge Graham Elliot recommande de laisser reposer pendant quelques temps vos viandes après cuisson. Les laisser reposer et se reposer leur permettra d'absorber les restes de jus et d'humidité.

Attention, n'utilisez pas plus de glace que nécessaire. Mettez des glaçons au milieu de la viande et n'oubliez pas de bien les faire cuire. Votre bœuf ne doit pas être mouillé après.

L'astuce du glaçon fonctionne-t-elle en dehors de la grillade ?

L'humidité reste mieux dans le hamburger si vous cuisinez vos viandes par exemple, sur la cuisinière dans votre poêle. Car la chaleur élevée de la surface du gril extrait particulièrement le jus naturel et l'humidité de la viande. Vous pouvez certainement l'essayer, mais cette méthode du glaçon fonctionne mieux sur le gril.