Qui d’entre nous n’a pas utilisé quelque chose à d’autres fins au moins une fois dans sa vie ? Certains le font régulièrement. N’est-il pas intéressant de savoir comment laver les choses au lave-vaisselle ? Ou que se passe-t-il lorsque vous versez du liquide vaisselle dans le lave-vaisselle ? (Ne fais jamais cela!!!). Nous ne vous encourageons pas à participer à de telles expériences risquées. Aujourd’hui, nous allons discuter d’une nouvelle recette de nettoyage domestique – laver la machine à laver avec des lave-vaisselle.
Pourquoi? Après tout, votre lave-linge relativement récent a l’air d’une propreté impeccable. Mais pour une raison quelconque, il commence soudainement à sentir désagréable. Il est donc temps de veiller à la propreté de votre lave-linge tout comme vous vous occupez de la propreté de vos affaires.
Pourquoi avons-nous choisi des tablettes lave-vaisselle pour cela ?
Parce que les pastilles sont un nettoyant très efficace. Ils contiennent des alcalis, des agents de blanchiment, des agents actifs et des enzymes, des inhibiteurs de corrosion et d’autres ingrédients. Les fabricants d’équipement recommandent un nettoyage au moins une fois par an. Mais pas plus d’une fois par mois. Cela est particulièrement vrai pour les machines à laver, où des odeurs désagréables, des moisissures et des bactéries peuvent se développer lorsque la surface entre en contact avec de la saleté et des détergents actifs.
Commençons. Certaines machines à laver ont un programme « Drum Clean ». Nous le choisissons. S’il n’y a pas de programme de ce type, nous choisissons « Coton », la température est de 60 degrés Celsius et le temps de travail est de 2,5 heures. Les pastilles dans le lave-vaisselle moussent et l’eau se salit. Vous pouvez même le voir avec vos yeux. Après plusieurs cycles de changement d’eau, elle devient totalement transparente en fin de nettoyage. Toute la saleté est éliminée du tambour de la machine à laver et votre machine à laver est à nouveau propre et sans odeur.