La proposition d’aujourd’hui est une préparation simple, très polyvalente et parfaite pour réaliser des gouters gourmands et si simples.

Gâteau renversé aux abricots et confiture qui est en fait tellement qu’il faut faire attention à ses doigts! Il est très rapide, et avec un minimum d’. D’ailleurs c’est une simple préparation pour déguster un gouter copieux pour épater les invités accompagné de bonne boisson froide.

Ingrédients :

– 3 Œufs

– D’Abricots

– 1 sachet de Sucre vanille

– 1/2 pot d’Huile de tournesol

– 1 sachet de Levure chimique

– 1 pot de Yaourt (toujours utiliser le même pot comme unité de mesure)

– 3 de Farine

– 2 pots de Sucre

– De Zeste de citron bio râpé

– De Confiture aux abricots

Préparation :

Comment réaliser ce Gâteau renversé aux abricots et confiture ?

——-

Préparer les abricots, ils ne doivent pas être trop mûrs, les laver, enlever le noyau et les couper en tranches puis les verser dans un bol et les mettre de côté. Si vous voulez, vous pouvez mettre dans la pâte 2 ou 3 abricots coupés en petits .

Monter les œufs avec le sucre dans un saladier pendant environ 10 minutes à l’aide des fouets électriques jusqu’à ce qu’ils deviennent clairs et mousseux, puis ajouter l’huile, les deux pots de tamisée peu à peu, le yaourt, le sucre vanille, le zeste de citron et enfin la levure.

Travailler très bien le tout jusqu’à obtenir un beau composé crémeux et .

Beurrer et fariner un moule à gâteaux de 22 cm. environ, chemisé de papier sulfurisé.

Répartir les tranches d’abricot sur le papier sulfurisé en éventail, faire une ou deux couches à volonté (J’en ai fait une), verser sur les abricots la pâte et cuire le gâteau à 180° pendant 45/50 minutes en mode statique, je vous conseille de toujours faire d’abord le test du cure-dent, s’il sort humide, faire cuire le gâteau encore un peu !

Une fois cuit, laisser refroidir un peu sur la grille du four, puis le renverser sur un plat à gâteaux et laisser refroidir complètement avant d’enlever le papier sulfurisé, dès qu’il est totalement froid, chauffer au bain-marie la confiture.

Retirez enfin soigneusement le papier four et badigeonner la surface avec la confiture, laisser sécher un peu et votre gâteau est prêt !