Le four à micro-ondes est devenu un assistant fiable des femmes au foyer modernes. Et parfois, ils l’utilisent à d’autres fins. Sécher des biscuits, faire des chips maison, faire fondre du chocolat, faire bouillir du maïs sans enlever les cosses, désinfecter des éponges de cuisine – des choses qu’ils n’ont tout simplement pas trouvées pour gagner du temps et des efforts dans la cuisine.
1- STERILISER LES BOCAUX
Bocaux rapidement – rien de plus simple ! Faites laver les canettes de soda et versez environ 20 ml d’eau propre dans chacune. Placez les bidons d’eau dans le micro-ondes et allumez l’appareil à pleine puissance. Habituellement, 2 à 3 minutes suffisent pour que le liquide s’évapore complètement: c’est le signe d’une fin de travail réussie.
Sortez les bocaux du four avec précaution : le verre est trop chaud – vous pouvez vous brûler gravement.
2- CUISSON DES FEUILLES DE CHOU
Ma famille aime cuisiner le chou. Auparavant, c’était un processus difficile pour moi : faire cuire le chou jusqu’à l’état désiré, puis séparer soigneusement les feuilles, j’essaie de ne pas les déchirer…
Maintenant, préparer le chou n’est plus un problème pour moi : je mets juste tout dedans le micro-ondes et mettre à puissance moyenne Je fais cuire le chou pendant 10-15 minutes en le retournant de temps en temps.