Je vous présente des cannelés bordelais, quelle tradition ! Quelqu'un a-t-il bavé devant cette élégante pâtisserie au bon de rhum, de vanille et de lait sucré ? N'ayez pas peur de vous lancer, car cette de mini cannelés ne fera qu'une bouchée de ces mini cakes gourmands !

C'est l'une de sympathiques pâtisseries qui conquerra tout le monde. Elle sera parfaite pour les occasions spéciales. Bref, une tuerie !

Ingrédients :

50 cl de lait

2 œufs entiers

2 jaunes d'œufs

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe de rhum

250 g de sucre en poudre

1/2 gousse de vanille

100 g de farine

50 g de beurre (+ 50 g pour beurrer les moules)

Préparation :

Comment réaliser ces Cannelés bordelais ?

Faire d'abord bouillir le lait avec la vanille et le beurre.

Pendant ce temps, mélanger la , le sucre et les œufs en une seule fois et ajouter le lait bouillant.

Mélangez légèrement pour former une pâte liquide qui ressemble à une pâte à crêpes, laissez refroidir, puis ajoutez le rhum. Mettre au pendant 1 heure.

Préchauffez le four à thermostat 8 (240°C) sur la plaque dans laquelle vous prévoyez de cuire le cannelés (si vous utilisez des moules en silicone, réglez le four à 220°C max (thermostat 6-7)). Verser la pâte bien froide dans des moules bien beurrés et ne remplir qu'à moitié.

Placer les cannelés dans un plat allant au four chauffé à 240°C pendant 12 minutes (220°C pendant 20 minutes avec un moule en silicone), baisser le thermostat à 6 (180°C) et poursuivre la cuisson pendant 1 heure. Le cannelés doit avoir une peau brune et être bien à l'intérieur.

Enlevez enfin du moule pendant qu'il est chaud.

Vos Cannelés bordelais sont prêts !