De nos jours, le sèche-linge est devenu un élément essentiel de la vie domestique et de la corvée de lessive, offrant une commodité inestimable. Que ce soit pour les vêtements, les draps, la literie, ou simplement pour économiser du temps lors des journées pluvieuses et humides, il est devenu un allié indispensable. Cependant, malgré ses avantages, ce confort a un coût, et nous sommes confrontés à un problème récurrent : le linge a souvent tendance à se tordre à l’intérieur, rendant la tâche beaucoup moins aisée, surtout lorsqu’il s’agit de couvertures encombrantes. Heureusement, il existe non pas une, mais deux astuces pour remédier à cela !
1- Plier la literie:
Il arrive souvent que les morceaux de literie se mêlent les uns aux autres dans le sèche-linge, ressortant de cet affrontement comme après une bataille acharnée, dans un état pitoyable. Heureusement, la première astuce pour remédier à cela est bien plus simple qu’on ne le pense. Il suffit de plier le linge ! En adoptant cette pratique, vous éviterez tous ces tracas inutiles.
2- Le truc de la bande:
Pour résoudre ce problème, vous aurez besoin d’une bande élastique. Vous avez sans doute remarqué que la literie est souvent équipée d’une fermeture éclair, ce qui permet de la fermer avant de la mettre au séchage ou de la laver. Cela réduit considérablement les risques de torsion. Cependant, si la literie n’a ni boutons ni fermeture éclair, vous pouvez attacher les extrémités avec un élastique. Assurez-vous également qu’il n’y a aucun obstacle dans le tambour de votre machine, et évitez de le remplir à ras bord. En laissant plus d’espace, vous réduirez les risques d’enchevêtrement. Ainsi, le séchage sera plus efficace. Enfin, il est toujours recommandé de lire attentivem