Si vous avez des enfants ou des personnes âgées dans votre maison, beaucoup ont dû faire face au désagréable problème des taches et des odeurs d’urine.

 Bien sûr, si les taches d’urine ne peuvent pas être enlevées immédiatement, la tâche est un peu plus difficile, mais avec quelques solutions naturelles pratiques, vous n’êtes pas obligé de tout jeter.

 Essayez toujours d’intervenir le plus tôt possible pour limiter les dégâts et avec les ingrédients de votre garde-manger vous pourrez éliminer toute trace du matelas même le plus jaune.

 VOICI COMMENT REPARER LES DEGATS CAUSES PAR LES TACHES D’URINE :

 1) taches fraîches

 Si vous remarquez rapidement une tache d’urine, tout est très simple et rapide. Si le linge ne peut pas être trempé dans l’eau, la première étape consiste à couvrir autant d’urine que possible avec des chiffons en coton. Lorsque vous remarquez que les serviettes ne sont plus humides, vous pouvez continuer à laver le tissu. Préparez une solution de peroxyde d’hydrogène et la moitié de vinaigre blanc; vaporiser et tapoter avec un chiffon propre. Ce détergent naturel, en plus d’enlever complètement la tache, désinfecte et désodorise le tissu précédemment sale.

 2) Taches sèches

 Comme mentionné précédemment, il est beaucoup plus facile de se débarrasser des taches de pipi « fraîches », mais si vous ne le remarquez pas rapidement, il est préférable de suivre ces conseils rapides pour éviter de tout gâcher pour toujours. La première chose que vous devez savoir : évitez de trop salir la partie tachée, la tache va s’étendre et les résidus seront difficiles à enlever. Alors procurez-vous un vaporisateur, du bicarbonate de soude, du peroxyde d’hydrogène et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Mélangez et vaporisez uniquement du détergent naturel sur la surface traitée et séchez-la complètement avec un sèche-cheveux. Lorsque la surface est sèche, retirez la pièce en frottant avec un chiffon ou un torchon.