Rate this post

Il arrive souvent de manger des de terre au four sans cette croûte croustillante et dorée, mais surtout pas très moelleuse à l’intérieur. Des erreurs qui arrivent à tout le monde car il n’est pas facile de préparer des pommes de terre au four avec le bon gratin. Bien qu’il s’agisse d’une très simple, tout le monde les prépare différemment mais nous pouvons vous conseiller pour ne pas faire d’erreurs dans la préparation.!!

Tout d’abord, faites attention aux pommes de terre parmi lesquelles choisir. Achetez les jaunes car elles ne sont pas très farineuses, c’est-à-dire riches en amidon.

Ingrédients :

6 personnes

Préparation : Pommes de terre au four gratinées

——-
Pelez et lavez les pommes de terre, coupez-les en fines tranches et faites-les tremper dans de l’eau froide pendant environ 10 minutes pour perdre l’amidon. Égouttez-les et séchez-les bien. Faire bouillir les pommes de terre dans l’eau bouillante pendant 5 minutes et les égoutter dans un bol. Versez la chapelure dans une assiette et ajoutez les pommes de terre en remuant constamment jusqu’à ce qu’elles soient complètement recouvertes par la chapelure. Disposez les pommes de terre en une seule couche dans une casserole recouverte d’ extra vierge et recouvrez-les de parmesan. Assaisonnez les pommes de terre avec le sel, l’ail et le romarin.

Préchauffer le four à 190 ° pendant quelques minutes et cuire les pommes de terre dans la poêle à 180 ° pendant 20 minutes. Retirer la gousse d’ail, les retourner à la louche et poursuivre la cuisson encore 15 minutes jusqu’à coloration dorée.

Servir les pommes de terre chaudes en les versant sur du papier absorbant. Les pommes de terre au four gratinées seront croquantes à l’extérieur et à l’intérieur.