Les sans : Les beignets de farine de riz, je les appelle « beignets Nuvola » juste parce qu’ils sont d’une douceur unique. Si vous trouvez les moules pour les beignets en une portion, c’est mieux, car la farine de riz utilisée sans l’ajout d’autres farines plus fortes, fait plus si la pâte est cuite à petites doses. En apparence et en saveur, ces beignets ressemblent à ceux de Mister Day..

Recette des beignets sans farine très légères  

Ingrédients pour 8 beignets

125 g de farine de riz
2 œufs
80 g de beurre à érature ambiante
80 g de sucre granulé
1 cuillère à de levure chimique
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe de lait écrémé
1 sachet de vanilline

Préparation de beignets sans farine très légères 

——-
Pour obtenir une belle consistance douce, je recommande de faire la pâte dans un mélangeur planétaire ou dans un robot culinaire avec des lames en plastique. Commencez à travailler le sucre avec le beurre à température ambiante jusqu’à ce qu’il devienne une crème douce. Ajouter les œufs en continuant à travailler et, dès qu’ils sont mélangés, ajouter la farine et la levure préalablement mélangées. Étirez la pâte avec deux cuillères à soupe de lait, ajoutez une pincée de sel et le sachet de vanilline.

Graisser très bien les moules à beignets et verser la pâte. Cuire au four pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

Lorsque les beignets sont froids, retirez-les des moules et saupoudrez-les de sucre glace vanille