Rate this post

de terre rosti : les pommes de terre rösti sont la version suisse de la crêpe de pommes de terre classique .

Ingrédients: pommes de terre rosti

1kg de grosses pommes de terre fermes

sel et poivre noir fraîchement moulu au

200g de requeijão / fromage à tartiner / fromage fondu (choisissez celui qui contient le plus de gras)

1 tasse de fromage mozzarella frais, tranché

2 cuillères à soupe de beurre

Préparation : pommes de terre rosti

——-
pommes de terre rosti

Porter l’eau à ébullition dans un bain-marie ou une grande casserole ordinaire. Lavez les pommes de terre et faites-les bouillir à moitié molles. Testez-le avec une fourchette, les pommes de terre doivent avoir un peu de morsure, sinon la prochaine étape sera très difficile à faire. De plus, plus vos pommes de terre sont grosses, plus le râpage est facile.

Laisser refroidir les pommes de terre à érature ambiante. Une fois refroidis, placez-les au congélateur pendant environ 10 minutes. Sortez les pommes de terre du congélateur, épluchez-les et râpez-les grossièrement. Assaisonner avec du sel et du poivre noir.

Faire fondre le beurre dans une poêle de taille moyenne à feu moyen. Avec les mains humides, appuyez sur la moitié de la pomme de terre râpée au fond de la poêle. Déposer le fromage à tartiner dessus en le laissant à environ 2 cm des bords pour éviter qu’il ne coule. Répartir uniformément la mozzarella tranchée sur le fromage fondu et garnir du reste de la pomme de terre râpée. Mouillez-vous les mains dans l’eau si l’étalement des pommes de terre est difficile.

Faites frire le de terre des deux côtés jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant de chaque côté. Gardez la poêle couverte entre les flips. Le plus simple pour retourner la pomme de terre suisse dans une poêle est d’utiliser une assiette pour vous aider.

Laisser reposer le gâteau aux pommes de terre 5 minutes avant de servir.